Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je n(avais plus utilisé mon imprimante Ender 3 Pro depuis juin dernier.
Lorsque j'ai tenté de la ralumer il y a quelques jour, l'écran de contrôle s'est allum", mais est resté blanc. L'allumage du 3D pad n'a affiché que le logo. Pas plus.

Comme cela s'était déjà produit il y a quelques années, j'ai pensé remplacer la carte de contrôle. Je n'aurais peut-être pa dû opter pour une Carte de "Contrôle Mini E3" qui est arrivé sans notive et dont le simple remplecement n(a rien changé
Mon problè est maintenant si

- je dois plutôt remplacer la carte mère
- en profiter pour la ramplacer par la version plus récente
- essayer plutôt de remplacer l'écran par le kit écran intelligent

Est-ce que cela peut marcher ?
OU dois-je tout jeter et changer par une  "Ender-3 V3 Plus" (300x300x330) ?

La même question posée directement à Creality n'a obtenu aucune réponse. Il semble qu'il ne gèrent plus cette vieille gamme.

Quelqu'un peut_il (ou elle) me coneiller compte tenu du fait que je suis zéro pour la partie électronique ?
Je vous en remercie par avance

Posté(e)

Salut,

Il y a 19 heures, MatPlassay a dit :

Je n'aurais peut-être pas dû opter pour une Carte de "Contrôle Mini E3"

normalement, elle est plutôt fiable. C'est quel modèle? si c'est bien une SKR de chez BigTreeTech, il y a à la fin de la référence un V suivi d'un nombre à virgule (V1.2, 1.3,2.0,3.0). Peux-tu fournir l'information?

Est-ce que tu peux également donner la référence du microcontroleur? c'est un GD32... ou un STM32F... ? exemple:

Citation

image.jpeg.e63621fb74e4e15cdc2814e3c32cfb82.jpeg

Es-tu sûr d'avoir bien recâblé la carte-mère? Tu pourrais tout débrancher à l'exception de l'alimentation et les 2 sondes de température (pas de moteur, pas d'écran,...). Ensuite tu relies la carte à un ordinateur via le câble USB et tu envoies le Gcode M115 depuis Pronterface (voir ce message, normalement, tu n'as pas besoin d'installer le driver USB). En nous fournissant la réponse à cette commande, on devrait en savoir plus.

Posté(e)

Je iens de vérifier, mais la carte dont je parle est référencée sur Amazon sous le titre ;
Carte de Contrôle Mini E3, Nouvelle Mise à Niveau for Creality Ender 3, Ender 3 Pro, Carte Contrôleur D'affichage Intelligent,
Visiter la boutique Dpofirs

La photo de ma carte est ci-dessous et ne ressemble pas du tout à celle proposée.
Je pourrais procéder prochainement aux tests suggérés.
Toutefois je vais récupérer une Ender 3 complète lundi et je ferai ce qui reste à mon niveau : des d'échange standard. Cela devrait dégrossir le problème en faisant apparaitre le maillon faible.

20241128_164816.thumb.jpg.94bc7b2065a632afbbc881bc33ccbd54.jpgJe Je vous tiens au courant…
En attendant je tiens à vous remercier de vps réponses et vos conseils

Posté(e)

La sur ta photo, c'est la carte écran stock de la ender3 pro?

https://www.th3dstudio.com/product/creality-12864-oem-lcd-screen/

Normalement avec le 3dpad, tu n'as pas besoin de ton ancien écran qu'il est conseillé de débrancher ?

Les questions de @pommeverte était pour une carte mère skr E3.

🙂

• +1 1