MatPlassay Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Bonjour, Je n(avais plus utilisé mon imprimante Ender 3 Pro depuis juin dernier. Lorsque j'ai tenté de la ralumer il y a quelques jour, l'écran de contrôle s'est allum", mais est resté blanc. L'allumage du 3D pad n'a affiché que le logo. Pas plus. Comme cela s'était déjà produit il y a quelques années, j'ai pensé remplacer la carte de contrôle. Je n'aurais peut-être pa dû opter pour une Carte de "Contrôle Mini E3" qui est arrivé sans notive et dont le simple remplecement n(a rien changé Mon problè est maintenant si - je dois plutôt remplacer la carte mère - en profiter pour la ramplacer par la version plus récente - essayer plutôt de remplacer l'écran par le kit écran intelligent Est-ce que cela peut marcher ? OU dois-je tout jeter et changer par une "Ender-3 V3 Plus" (300x300x330) ? La même question posée directement à Creality n'a obtenu aucune réponse. Il semble qu'il ne gèrent plus cette vieille gamme. Quelqu'un peut_il (ou elle) me coneiller compte tenu du fait que je suis zéro pour la partie électronique ? Je vous en remercie par avance
pommeverte Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 Salut, Il y a 19 heures, MatPlassay a dit : Je n'aurais peut-être pas dû opter pour une Carte de "Contrôle Mini E3" normalement, elle est plutôt fiable. C'est quel modèle? si c'est bien une SKR de chez BigTreeTech, il y a à la fin de la référence un V suivi d'un nombre à virgule (V1.2, 1.3,2.0,3.0). Peux-tu fournir l'information? Est-ce que tu peux également donner la référence du microcontroleur? c'est un GD32... ou un STM32F... ? exemple: Citation Es-tu sûr d'avoir bien recâblé la carte-mère? Tu pourrais tout débrancher à l'exception de l'alimentation et les 2 sondes de température (pas de moteur, pas d'écran,...). Ensuite tu relies la carte à un ordinateur via le câble USB et tu envoies le Gcode M115 depuis Pronterface (voir ce message, normalement, tu n'as pas besoin d'installer le driver USB). En nous fournissant la réponse à cette commande, on devrait en savoir plus.
MatPlassay Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Je iens de vérifier, mais la carte dont je parle est référencée sur Amazon sous le titre ; Carte de Contrôle Mini E3, Nouvelle Mise à Niveau for Creality Ender 3, Ender 3 Pro, Carte Contrôleur D'affichage Intelligent, Visiter la boutique Dpofirs La photo de ma carte est ci-dessous et ne ressemble pas du tout à celle proposée. Je pourrais procéder prochainement aux tests suggérés. Toutefois je vais récupérer une Ender 3 complète lundi et je ferai ce qui reste à mon niveau : des d'échange standard. Cela devrait dégrossir le problème en faisant apparaitre le maillon faible. Je Je vous tiens au courant… En attendant je tiens à vous remercier de vps réponses et vos conseils
hyoti Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 La sur ta photo, c'est la carte écran stock de la ender3 pro? https://www.th3dstudio.com/product/creality-12864-oem-lcd-screen/ Normalement avec le 3dpad, tu n'as pas besoin de ton ancien écran qu'il est conseillé de débrancher ? Les questions de @pommeverte était pour une carte mère skr E3. 1
pommeverte Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 Est-ce que tu peux au minimum fournir le lien de la vraie page d'achat de ta carte-mère et non celle de ton dernier achat de noël?
Messages recommandés