dom59 Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 il y a 39 minutes, Chris-25250 a dit : Je travaille avec essentiellement du PETG. Les paramètres Prusa sont température Bed 80 deg Buse 240 deg Vitesse 1ere couche 20 mm pas de ventilation dans bonjour Chris 25250 Avez vous quand même un peu de striging au résultat final ? quelles sont des distances et vitesse de rétraction que vous avez paramétrées ? Je fais mes débuts avec du PETG Ariane plast couleur crème mais j'ai du mal à éliminer le stinging complètement Ci dessous les paramètres que j'utilise sur ma Ender 3 S1 Pro avec Prusa slicer largeur de cordon 0.4 hauteur de couche 0,2 température de buse 250 ( c'est la température conseillée sur le bobine entre 245 et 250) température de plateau 69 (idem) vitesse 1ere couche 30 et 40 pour les autres couches vitesse de rétraction 50 distance de rétraction 6 à 8 refroidissement 0 C'est la seule solutions que j'ai trouvée pour réduire le stringing au maximum mais il en reste toujours un peu Pouvez vous me donner votre avis ? SVP merci par avance Cdtl
Chris-25250 Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Bonjour, Je ne suis pas un expert, mais je dirais que réduire la température a 240 serait mieux et monter la température du bed a 80 avec une enceinte fermé me donne de bon résultat . J'ai une vitesse de rétractation de 40 et 2 mm de longueur , mais j'ai construit une tête deux en un en direct drive. Teste déjà ces 3 paramêtres. pour voir s'il y'a une amélioration. En faisant éventuellement une simulation d'enceinte fermée avec un drap sur ta machine. On pourra toujours en reparler.Cordialement et vitesse 1 ere couche a 20...
Funboard29 Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Bonjour, Le stringing n'est pas lié à la température ambiante pas plus qu'à celle du bed. En direct drive 6 à 8mm de rétraction à 50mm/s c'est énorme même pour du PETG. Je pense qu'il faudrait peut-être se pencher sur l'hygrométrie du filament pour commencer. 1
dom59 Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Il y a 4 heures, Chris-25250 a dit : Bonjour, Je ne suis pas un expert, mais je dirais que réduire la température a 240 serait mieux et monter la température du bed a 80 avec une enceinte fermé me donne de bon résultat . J'ai une vitesse de rétractation de 40 et 2 mm de longueur , mais j'ai construit une tête deux en un en direct drive. Teste déjà ces 3 paramêtres. pour voir s'il y'a une amélioration. En faisant éventuellement une simulation d'enceinte fermée avec un drap sur ta machine. On pourra toujours en reparler.Cordialement et vitesse 1 ere couche a 20... bonjour je vais essayer dans les jours prochain merci de la réponse cdtl
pjtlivjy Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 comme je l'ai indiqué dans un précédent message, @Funboard29 l'indiquant également, la première cause de stringing c'est l'humidité @dom59
Messages recommandés