Edenkgamer Posté(e) Novembre 29 Posté(e) Novembre 29 Bonjour, j’ai acheté d’occasion il y a quelques jours une flsun super racer mais qui étant ma première imprimante 3D je n’arrive pas a réussir ma première impression pourtant j’ai déjà demandé à mon plein de gens des conseils j’ai tout essayé j’ai aussi essayé plusieurs fois de régler le nivèlement manuellement avec la feuille mais on dirait que quand je démarre l’impression la première couche il la fait +/- correctement puis la buse fait un sorte de petite boule et alors le filament s’attache à la buse et tout rate donc si quelqu’un sait m’aider merci.
Edenkgamer Posté(e) Novembre 29 Auteur Posté(e) Novembre 29 il y a une heure, gerardm a dit : Le fil est-il neuf ? et la buse en bon état ? La buse oui je pense le fil a déjà été utilisé en partie mais est en bonne état donc je pense le problème est pas ça c’est sûrement le calibrage ou les paramètres d’impression mais je sais pas comment faire j’ai déjà tout essayé.
Edenkgamer Posté(e) Novembre 29 Auteur Posté(e) Novembre 29 il y a 50 minutes, gerardm a dit : Donc fil neuf, mais est-il sec ? Non j’ai dit il a déjà été utilisé oui il y a un compartiment qui le préchauffe pour enlever si il est humide
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29 Posté(e) Novembre 29 bonsoir @Edenkgamer de quel filament s'agit il ? as tu fais des tests sur ce filament ?
Edenkgamer Posté(e) Novembre 29 Auteur Posté(e) Novembre 29 à l’instant, pjtlivjy a dit : bonsoir @Edenkgamer de quel filament s'agit il ? as tu fais des tests sur ce filament ? Du pla 1.75mm mais comment ça des teste j’aimerais vous montrer la vidéo mais on sait pas la partager sur le site
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29 Posté(e) Novembre 29 (modifié) et bien tour de température, pressure advanced, coefficient d'extrusion etc etc Pla ok quelle marque ? un silk n'est pas une pla standard et d'une marque à l'autre les températures diffèrent Modifié (le) Novembre 29 par pjtlivjy
Edenkgamer Posté(e) Novembre 29 Auteur Posté(e) Novembre 29 à l’instant, pjtlivjy a dit : et bien tour de température, pressure advanced, coefficient d'extrusion etc etc Pla ok quelle marque ? Aucune idée pour la marque on me la donner avec et température j’ai suivi ce quand ma dit et j’ai déjà fait l’intrusion du filament elle il est sorti de la buse mais je mi connais pas super bien donc je comprends pas tout ce que vous dites dans votre message je vient de débuter
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29 Posté(e) Novembre 29 justement tu démarre, on a tous été débutant mais tu rajoutes une inconnue un Pla donné, moi je le mettrais de côté et je partirais sur un Pla connu quand @gerardm pose la question de savoir si il est sec, il faut plusieurs heures pour sécher un filament, le placer dans un boitier de séchage ne suffit pas si il n'a pas été stocké sous vide
Edenkgamer Posté(e) Novembre 29 Auteur Posté(e) Novembre 29 à l’instant, pjtlivjy a dit : justement tu démarre, on a tous été débutant mais tu rajoutes une inconnue un Pla donné, moi je le mettrais de côté et je partirais sur un Pla connu quand @gerardm pose la question de savoir si il est sec, il faut plusieurs heures pour sécher un filament, le placer dans un boitier de séchage ne suffit pas si il n'a pas été stocké sous vide Oui je l’ai laissé 7h peut être qu’il est connu je ne sais pas je verrais quand je rentre chez moi mais pour moi le filament a rien à voir mais je ne sais pas ce qui est la chose précise qui fait ça
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29 Posté(e) Novembre 29 tu es novice mais tu es sûr que ça n'a rien à voir ... pourquoi venir alors ici demander de l'aide si tu sais, écouter les avis d'autres membres qui sont passés par là avant toi est peut être formateur après chacun est libre
Edenkgamer Posté(e) Novembre 29 Auteur Posté(e) Novembre 29 Oui mais c’est mon avis après je n’ai pas su vous montrer la vidéo donc peut être que vous n’avez pas bien compris mon problème et que j’ai mal expliqué
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29 Posté(e) Novembre 29 tout part du filament dans l'impression 3D donc la question n'est pas anodine est il adapté aux vitesses que tu as utilisé est t il propre a t il été séché aux bonne températures etc etc tu es en aveugle sur le matériau et après il y a l'imprimante d'occasion donc ça fait beaucoup d'inconnues
Edenkgamer Posté(e) Novembre 29 Auteur Posté(e) Novembre 29 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : tout part du filament dans l'impression 3D donc la question n'est pas anodine est il adapté aux vitesses que tu as utilisé est t il propre a t il été séché aux bonne températures etc etc tu es en aveugle sur le matériau et après il y a l'imprimante d'occasion donc ça fait beaucoup d'inconnues La température est bonne pour le bac de séchage et la personne qui me la vendu c’est son 2ème métier elle fonctionnait encore bien et le filament est bien maintenant oui le seul problème c’est dans le réglage mais le problème je ne sais pas ce que sais c’est pour ça que je demande ici mais sinon je sais que le problème ne vient pas du filament en lui même mais il y a pas un moyen pour vous envoyer la vidéo ou on voit bien le problème
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29 Posté(e) Novembre 29 (modifié) et bien justement pose les questions à ton vendeur Modifié (le) Novembre 29 par pjtlivjy 1
Edenkgamer Posté(e) Novembre 29 Auteur Posté(e) Novembre 29 à l’instant, pjtlivjy a dit : et bien voies avec ton vendeur
Messages recommandés