@hotpiaf PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 PostĂ©(e) Novembre 30, 2024  Bonjour Ă tous, En lisant le blog, je suis tombĂ© sur des modĂšles de montres Ă imprimer. Je me rends donc sur le site https://makerworld.com/fr/models/599931#profileId-522042, je sĂ©lectionne le fichier STL, mais je finis toujours avec des fichiers en .STEP . J'ai refait plusieurs fois la manipulation, mais je n'obtiens que des fichiers .STEP. Quelqu'un a-t-il rĂ©ussi Ă obtenir du STL ? Une idĂ©e de ce qui pourrait poser problĂšme ? Merci d'avance pour votre aide !  Â
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 bonjour @@hotpiaf tu as les fichiers 3MF de disponible 1
@hotpiaf PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 Auteur PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 Merci pour ta rĂ©ponse si rapide Je dois nourrir toute ma clique, je regarde ça en dĂ©but dâaprĂšs-midi. Je n'ai jamais utilisĂ© ce type de fichier mais bon ça ne doit pas ĂȘtre compliquĂ© nono plus. Merci encore pour ton aide.  1
pjtlivjy PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 tu l'utilises comme un STL le fichier contient simplement plus d'informations un article intĂ©ressant sur la question STL vs 3MF bon appĂ©tit et bon courageÂ
Solution pommeverte Posté(e) Novembre 30, 2024 Solution Posté(e) Novembre 30, 2024 (modifié) Salut, Pour info, Prusaslicer et ses dérivés (OrcaSlicer,...) sont capables d'exploiter les fichiers STEP directement. Modifié (le) Novembre 30, 2024 par pommeverte 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 il y a 6 minutes, pommeverte a dit : Salut, Pour info, Prusaslicer est capable d'exploiter les fichiers STEP. tu as raison Qidi slicer qui est un fork également et Qidi studio qui est un fork de Orca également 1
@hotpiaf PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 Auteur PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 Je suis passĂ© directement par PrusaSlicer, et aucun problĂšme avec les fichiers .STEP. Par contre, j'ai systĂ©matiquement un message d'erreur en passant par le format 3MF, mĂȘme aprĂšs avoir re-tĂ©lĂ©chargĂ© le fichier : "erreur Ă la ligne 26". Je n'ai pas creusĂ© pour comprendre le pourquoi du comment et je me suis contentĂ© du 3MF, qui fonctionne parfaitement. Je vais retoucher le modĂšle Ă ma sauce pour adapter un autre mĂ©canisme qui traĂźne dans un tiroir. Cela dit, j'ai dĂ©jĂ d'autres projets en cours Ă finir avant de me lancer dans celui-lĂ . Merci a vous pour votre aide, en tout cas
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 bonsoir @@hotpiaf souhaites tu que je te le convertisse en STL puisque je n'ai aucun souci à charger les 3MFs comme les STEPs ? 1
@hotpiaf PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2024 Bonjour, dĂ©solĂ© pour le retard dans ma rĂ©ponse. Je te remercie, mais en passant par Prusa, je nâai plus de problĂšme. Il prend tout en charge automatiquement, et câest plutĂŽt agrĂ©able de travailler avec. Je lâavais installĂ© sans vraiment mây intĂ©resser, par habitude dâutiliser Cura. Merci beaucoup pour ta proposition et ton aide
pjtlivjy Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 je t'en prie tout est bien qui finit bien comme on dit 1
Messages recommandés