@hotpiaf Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 Bonjour à tous, En lisant le blog, je suis tombé sur des modèles de montres à imprimer. Je me rends donc sur le site https://makerworld.com/fr/models/599931#profileId-522042, je sélectionne le fichier STL, mais je finis toujours avec des fichiers en .STEP . J'ai refait plusieurs fois la manipulation, mais je n'obtiens que des fichiers .STEP. Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir du STL ? Une idée de ce qui pourrait poser problème ? Merci d'avance pour votre aide !
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 bonjour @@hotpiaf tu as les fichiers 3MF de disponible 1
@hotpiaf Posté(e) Novembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2024 Merci pour ta réponse si rapide Je dois nourrir toute ma clique, je regarde ça en début d’après-midi. Je n'ai jamais utilisé ce type de fichier mais bon ça ne doit pas être compliqué nono plus. Merci encore pour ton aide. 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 tu l'utilises comme un STL le fichier contient simplement plus d'informations un article intéressant sur la question STL vs 3MF bon appétit et bon courage
Solution pommeverte Posté(e) Novembre 30, 2024 Solution Posté(e) Novembre 30, 2024 (modifié) Salut, Pour info, Prusaslicer et ses dérivés (OrcaSlicer,...) sont capables d'exploiter les fichiers STEP directement. Modifié (le) Novembre 30, 2024 par pommeverte 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 il y a 6 minutes, pommeverte a dit : Salut, Pour info, Prusaslicer est capable d'exploiter les fichiers STEP. tu as raison Qidi slicer qui est un fork également et Qidi studio qui est un fork de Orca également 1
@hotpiaf Posté(e) Novembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2024 Je suis passé directement par PrusaSlicer, et aucun problème avec les fichiers .STEP. Par contre, j'ai systématiquement un message d'erreur en passant par le format 3MF, même après avoir re-téléchargé le fichier : "erreur à la ligne 26". Je n'ai pas creusé pour comprendre le pourquoi du comment et je me suis contenté du 3MF, qui fonctionne parfaitement. Je vais retoucher le modèle à ma sauce pour adapter un autre mécanisme qui traîne dans un tiroir. Cela dit, j'ai déjà d'autres projets en cours à finir avant de me lancer dans celui-là. Merci a vous pour votre aide, en tout cas
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 bonsoir @@hotpiaf souhaites tu que je te le convertisse en STL puisque je n'ai aucun souci à charger les 3MFs comme les STEPs ? 1
@hotpiaf Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 Bonjour, désolé pour le retard dans ma réponse. Je te remercie, mais en passant par Prusa, je n’ai plus de problème. Il prend tout en charge automatiquement, et c’est plutôt agréable de travailler avec. Je l’avais installé sans vraiment m’y intéresser, par habitude d’utiliser Cura. Merci beaucoup pour ta proposition et ton aide
pjtlivjy Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 je t'en prie tout est bien qui finit bien comme on dit 1
Messages recommandés