Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En lisant le blog, je suis tombé sur des modèles de montres à imprimer. Je me rends donc sur le site https://makerworld.com/fr/models/599931#profileId-522042, je sélectionne le fichier STL, mais je finis toujours avec des fichiers en .STEP 🤨.

J'ai refait plusieurs fois la manipulation, mais je n'obtiens que des fichiers .STEP.
Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir du STL ? Une idée de ce qui pourrait poser problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Merci pour ta réponse si rapide 👍

Je dois nourrir toute ma clique, je regarde ça en début d’après-midi. Je n'ai jamais utilisé ce type de fichier mais bon ça ne doit pas être compliqué nono plus.

Merci encore pour ton aide.

• J'aime 1
Posté(e)

tu l'utilises comme un STL le fichier contient simplement plus d'informations

un article intéressant sur la question STL vs 3MF

bon appétit et bon courage 😉

• Solution
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour info, Prusaslicer et ses dérivés (OrcaSlicer,...) sont capables d'exploiter les fichiers STEP directement.

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Pour info, Prusaslicer est capable d'exploiter les fichiers STEP.

tu as raison Qidi slicer qui est un fork également et Qidi studio qui est un fork de Orca également

• Merci ! 1
Posté(e)

Je suis passé directement par PrusaSlicer, et aucun problème avec les fichiers .STEP. Par contre, j'ai systématiquement un message d'erreur en passant par le format 3MF, même après avoir re-téléchargé le fichier : "erreur à la ligne 26". Je n'ai pas creusé pour comprendre le pourquoi du comment et je me suis contenté du 3MF, qui fonctionne parfaitement.

Je vais retoucher le modèle à ma sauce pour adapter un autre mécanisme qui traîne dans un tiroir. Cela dit, j'ai déjà d'autres projets en cours à finir avant de me lancer dans celui-là.

Merci a vous pour votre aide, en tout cas 👍

Posté(e)

Bonjour, désolé pour le retard dans ma réponse.

Je te remercie, mais en passant par Prusa, je n’ai plus de problème. Il prend tout en charge automatiquement, et c’est plutôt agréable de travailler avec. Je l’avais installé sans vraiment m’y intéresser, par habitude d’utiliser Cura.

Merci beaucoup pour ta proposition et ton aide 👍