Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

En lisant le blog, je suis tombĂ© sur des modĂšles de montres Ă  imprimer. Je me rends donc sur le site https://makerworld.com/fr/models/599931#profileId-522042, je sĂ©lectionne le fichier STL, mais je finis toujours avec des fichiers en .STEP đŸ€š.

J'ai refait plusieurs fois la manipulation, mais je n'obtiens que des fichiers .STEP.
Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir du STL ? Une idée de ce qui pourrait poser problÚme ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Merci pour ta rĂ©ponse si rapide 👍

Je dois nourrir toute ma clique, je regarde ça en dĂ©but d’aprĂšs-midi. Je n'ai jamais utilisĂ© ce type de fichier mais bon ça ne doit pas ĂȘtre compliquĂ© nono plus.

Merci encore pour ton aide.

• J'aime 1
Posté(e)

tu l'utilises comme un STL le fichier contient simplement plus d'informations

un article intéressant sur la question STL vs 3MF

bon appĂ©tit et bon courage 😉

• Solution
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour info, Prusaslicer et ses dérivés (OrcaSlicer,...) sont capables d'exploiter les fichiers STEP directement.

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Pour info, Prusaslicer est capable d'exploiter les fichiers STEP.

tu as raison Qidi slicer qui est un fork également et Qidi studio qui est un fork de Orca également

• Merci ! 1
Posté(e)

Je suis passĂ© directement par PrusaSlicer, et aucun problĂšme avec les fichiers .STEP. Par contre, j'ai systĂ©matiquement un message d'erreur en passant par le format 3MF, mĂȘme aprĂšs avoir re-tĂ©lĂ©chargĂ© le fichier : "erreur Ă  la ligne 26". Je n'ai pas creusĂ© pour comprendre le pourquoi du comment et je me suis contentĂ© du 3MF, qui fonctionne parfaitement.

Je vais retoucher le modÚle à ma sauce pour adapter un autre mécanisme qui traßne dans un tiroir. Cela dit, j'ai déjà d'autres projets en cours à finir avant de me lancer dans celui-là.

Merci a vous pour votre aide, en tout cas 👍

Posté(e)

bonsoir @@hotpiaf souhaites tu que je te le convertisse en STL puisque je n'ai aucun souci à charger les 3MFs comme les STEPs ?

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, désolé pour le retard dans ma réponse.

Je te remercie, mais en passant par Prusa, je n’ai plus de problĂšme. Il prend tout en charge automatiquement, et c’est plutĂŽt agrĂ©able de travailler avec. Je l’avais installĂ© sans vraiment m’y intĂ©resser, par habitude d’utiliser Cura.

Merci beaucoup pour ta proposition et ton aide 👍