Aller au contenu

Quel paramètre k est utilisé par Orca ? Celui de l'AMS ? Le sien ? Ou un risque de cumul des deux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En continuant mes essais et calibrations de divers filaments avec Orca mais toujours en alternance avec Bambu Studio pour mes impressions (car je le trouve un peu plus simple avec moins de paramètres pour le débutant que je suis), je me demande quel paramètre de pressure advance est utilisé par Orca (voir le titre...).

Ces deux paramètres sont en effet disponibles dans Orca, contrairement à Bambu studio.
Donc peut-on laisser les deux sous Orca ? Ou ne faut-il utiliser que l'un ou l'autre (donc forcément celui de l'AMS si on utilise aussi Bambu Studio).

Qu'en pensez vous ?

Merci

Sans titre1.png

Sans titre2.png

Posté(e)

Gcode pour le moment ça me dépasse...

Donc qui gagne le paramètre Orca ? Ou l'AMS ?

Merci pour ton retour d'expérience quand tu pourras.

Posté(e)

Ce que te dit @Motard Geek, c'est que si tu le fais dans Orca, celui-ci va générer le gcode d'impression de ta pièce qui comprendra une instruction qui va écraser le réglage fait dans l'imprimante.

Autrement dit, si tu le fais dans Orca, ce sera valable pour toutes tes impressions générées par Orca quelque soit le réglage fait dans l'imprimante.

Si tu le fais dans l'imprimante, ce réglage pourrait être écrasé par n'importe quel slicer qui aurait redéfini ce réglage.

Avec ces explications, tu pourras choisir comment répondre à ta question.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci.

Donc si j'ai bien compris :
-
le paramètre donné à tout slicer (dont Orca) écrasera les paramètre k enregistré dans l'AMS
- le paramètre k enregistré dans l'AMS sera utilisé par Orca si rien n'est renseigné dans Orca comme paramètre k.

C'est bien ça ?