Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour une armoire électrique que j'ai modélisé, j'obtiens 2 rendus très différents simplement en cochant ou pas "détecter les parois fines" sans comprendre pourquoi en cochant cette option les rainures verticales des façades de cette armoire disparaissent et par contre d'autres petits détails apparaissent.

Avez vous une explications et une solutions pour obtenir un rendu avec à la fois les petits détails et les rainures verticales des façades?

Rendu-avec-parois-fines.thumb.jpg.2c65b73cb7387a6aba4e5127c533485d.jpg

Rendu-sans-parois-fines.jpg

Posté(e)

bonsoir @Dominique76 ce sont les coutures en blanc qui viennent se superposer à tes détails, il faut donc tout simplement empêcher que les coutures apparaissent à ces endroits 😉

Posté(e)

Bonjour

Je pense avoir trouvé la solution.

Je ne coche pas "détecter les parois fines" mais je mets "Arachné" dans "Générateur de mur"

Rendu-avec-générateur-de-mur-arachné.jpg

Posté(e)

certes mais tu as la couture (blanc) qui vient s'additionner à tes détails et ça ne fonctionnera pas avec toutes les pièces, là c'est le hasard qui t'arrange 😉

Posté(e)

Je comprends que les coutures cachent les détails dans les angles, mais je ne comprends pas pourquoi avec "détecter les parois fines" les rainures verticales disparaissent et me fait des parois lisses.

Posté(e) (modifié)

n'ayant pas le fichier, ni les dimensions, très difficile de répondre, il ne faut pas croire qu'en mettant parois fines on aura plus ou moins de détails tout dépend au départ de la modélisation 

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

AMHA, activer la détection de parois fines entraine leur suppression et c'est possiblement le cas pour les détails de ta pièces.

Posté(e)

Exactement comme le dis @RFN_31, l'option détecter les parois fines peut te faire disparaitre des zones trop fines sur ta buse.
Je cite prusaslicer "L'activation de Détecter les parois fines permet à PrusaSlicer de générer un seul périmètre qui officie à la fois pour l'intérieur et l'extérieur de la coque. Cela vous aidera à obtenir de petits détails. Cependant, les parois plus fines qu'une seule largeur d'extrusion de périmètre seront probablement ignorées." Bref si ta pièce, à un endroit, présente une parois dont la largeur est inférieur au diamètre de ta buse modulo quelques %, cette partie va sauter avec l'option "détecter les parois fines". Quand elle est activée, cette fonction peut être pratique mais il faut faire attention à ce qu'elle fait parce qu'elle peut également faire disparaitre de fins détails que l'on souhaite conserver.

Posté(e)

Merci pour ces retours.

Je constate que cette option "Détecter les parois fines" ne semble pas avoir le même effet si on est sous Cura ou si on est sous Bambu Studio.

Sans avoir compris toutes les subtilités et essayé toutes les réglages de l'option "Arachné" dans "générateur de mur", je suis satisfait du résultat avec cette option. Ayant l'imprimante (A1 mini combo) que depuis 3 jours, j'en suis qu' à mes débuts d'apprentissage de Bambu Studio de maitrise de cette imprimante qui est ma première imprimante.

Pour le moment, je suis pleinement satisfait des résultats obtenus.