Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous!

Après moultes déboires, mon module laser est enfin installé. Cependant, je rencontre un problème.

Mon laser ne grave que les contours. Si je veux qu'il remplisse les intérieurs, je suis obligé de descendre à une vitesse de 10mm/sec (ce que je trouve relativement lent). Les contours sont parfaits mais les remplissages sont trop clairs.

J'aimerais pouvoir augmenter ma vitesse de gravure mais je ne réussis pas a avoir une gravure correcte des remplissages.

C'est un laser de 30W. J'utilise imagetogcode ou laser grbl mais les résultats sont identiques.

Je vous joins 2 photos pour vous montrer de quoi je cause.

Quelqu'un peut il m'aider ou m'expliquer?

Merci à vous;

IMG_20241206_091254.jpg

IMG_20241206_091303.jpg

Posté(e) (modifié)

bonsoir @FredRCraptor et sous lightburn ça donne quel résultat ?

si tu nous disais de quel laser il s'agit ça serait un plus 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

mets nous une paire de photo peut être qui le cousin no name d'un modèle que quelqu'un connaît 

il y a un bout de documentation quelque chose qui t'a servi de base pour le paramétrer ?

Posté(e) (modifié)

alors, pour être exact, c'est un module laser de 30w, que j'ai monté sur ma bonne vieille imprimante 3D. C'"est une CR10 avec une carte MKS gen 1.4, J'ai modifié le Marlin pour Avoir le paramètrage laser. Le laser réagit très bien aux commandes manuelles M3, M4 ou M5, et réagit parfaitement aux modulation pwm.

Modifié (le) par FredRCraptor
Posté(e)

ok j'aurais tendance à penser que comme toutes greffes c'est complexe 😉

pourquoi ça ne touche le centre ?  et ça a toujours fait cela ?

Posté(e)

Je l'ai monté que depuis quelques jours seulement. J'ai des tests à qui mieux mieux, plein de paramètres différents.... C'est  toujours le remplissage qui pose problème. La seule solution c'est de mettre une vitesse de gravure à 10mm/sec. Mais c'est long!

Posté(e)

c'est sûr qu'à 10 mm/s tu as le temps de contempler l'oeuvre qui apparaît 😉

donc ce qui pose problème ça n'est pas l'emplacement de la zone qui pose problème mais le fait que ce soit un remplissage ?

si tu fais le remplissage ailleurs le problème se déplace ?

Posté(e)

Si je dépasse 10mm/s, je n'ai que les contours, pas le remplissage. ca ne marque pas les zones noires de l'image que je veux graver. Ca ne marque que les contours de l'image. Peut importe la matière, l'emplacement, la hauteur de la lentille, le sens du vent ou ma volonté! 🙂

Par exemple il m'a fallut 1h20 pour graver ce truc sur une cuillère en bois (un cadeau de noel à la base). Les contours sont très bien. Mais le remplissage n'est pas au top. (vitesse de gravure à 10mm/s)

IMG_20241207_194115.jpg

Posté(e)

le type de remplissage par exemple à un énorme impact

faut reprendre un par un tes paramètres partage les si tu veux