FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Bonjour à vous! Après moultes déboires, mon module laser est enfin installé. Cependant, je rencontre un problème. Mon laser ne grave que les contours. Si je veux qu'il remplisse les intérieurs, je suis obligé de descendre à une vitesse de 10mm/sec (ce que je trouve relativement lent). Les contours sont parfaits mais les remplissages sont trop clairs. J'aimerais pouvoir augmenter ma vitesse de gravure mais je ne réussis pas a avoir une gravure correcte des remplissages. C'est un laser de 30W. J'utilise imagetogcode ou laser grbl mais les résultats sont identiques. Je vous joins 2 photos pour vous montrer de quoi je cause. Quelqu'un peut il m'aider ou m'expliquer? Merci à vous;
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) bonsoir @FredRCraptor et sous lightburn ça donne quel résultat ? si tu nous disais de quel laser il s'agit ça serait un plus Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Merci de ta réponse. Ca donne aussi pareil sous lightburn. Pour le laser c'est un laser 'no name' chinois à focale fixe.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 mets nous une paire de photo peut être qui le cousin no name d'un modèle que quelqu'un connaît il y a un bout de documentation quelque chose qui t'a servi de base pour le paramétrer ?
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) alors, pour être exact, c'est un module laser de 30w, que j'ai monté sur ma bonne vieille imprimante 3D. C'"est une CR10 avec une carte MKS gen 1.4, J'ai modifié le Marlin pour Avoir le paramètrage laser. Le laser réagit très bien aux commandes manuelles M3, M4 ou M5, et réagit parfaitement aux modulation pwm. Modifié (le) Décembre 7, 2024 par FredRCraptor
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 ok j'aurais tendance à penser que comme toutes greffes c'est complexe pourquoi ça ne touche le centre ? et ça a toujours fait cela ?
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Je l'ai monté que depuis quelques jours seulement. J'ai des tests à qui mieux mieux, plein de paramètres différents.... C'est toujours le remplissage qui pose problème. La seule solution c'est de mettre une vitesse de gravure à 10mm/sec. Mais c'est long!
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 c'est sûr qu'à 10 mm/s tu as le temps de contempler l'oeuvre qui apparaît donc ce qui pose problème ça n'est pas l'emplacement de la zone qui pose problème mais le fait que ce soit un remplissage ? si tu fais le remplissage ailleurs le problème se déplace ?
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Si je dépasse 10mm/s, je n'ai que les contours, pas le remplissage. ca ne marque pas les zones noires de l'image que je veux graver. Ca ne marque que les contours de l'image. Peut importe la matière, l'emplacement, la hauteur de la lentille, le sens du vent ou ma volonté! Par exemple il m'a fallut 1h20 pour graver ce truc sur une cuillère en bois (un cadeau de noel à la base). Les contours sont très bien. Mais le remplissage n'est pas au top. (vitesse de gravure à 10mm/s)
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 donc ce sont les options qui régissant le remplissage qui posent problème, le type etc etc ...
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 et je ne vois pas comment régler ce problème... en gros ca brule plus les contours que le remplissage... Je ne sais pas si je suis clair
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 le type de remplissage par exemple à un énorme impact faut reprendre un par un tes paramètres partage les si tu veux
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 où puis je trouver cette option (dans laser grbl par exemple? je n'ai jamais trouvé rien de tel
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 effectivement j'avais vu ca...ca ne m'a pas fait avancé malheureusement...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 partage tes réglages sinon je ne peux rien faire
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Que veux tu savoir comme réglages exactement? Que je te donne des choses précises
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 ce qui concerne le remplissage, une copie d'écran
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 je n'ai pas la possibilité de choisir le remplissage sur une image.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 je vois que tu es à 20% de la puissance et qu'il n'y a pas de décalage de pointeur
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 oui je suis à 20% parceque si je mets plus je crame mon mdf! Décalage de pointeur? Que veux tu me dire?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) ça sert de référence à ta zone de gravure / découpage, un offset en somme pour moi la solution se trouve là dans le mode image https://docs.lightburnsoftware.com/legacy/UI/CutSettings/CutSettings-Image Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 J'y perds mon latin... Rien a faire....
FredRCraptor Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 si. Mais en essayant de toutes les facons possibles, rien ne s'améliore... C'est vraiment étrange....
Messages recommandés