ViPer94 Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Bonjour, En changeant de filament du PLA vers le TPU 95, je ne sais pas pourquoi la température de l'extrudeur n'arrive plus à se stabiliser. Je ne pense pas que ce soit un problème avec ce changement mais je n'arrive plus à imprimer. J'ai redémarrer plusieurs fois l'imprimante sans succès. Une idée pour un bleu de l'imprimante ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 à part te dire @ViPer94 que pour du TPU je ne chauffe même pas le bed ... ce qui n'a rien à voir avec ta préoccupation je te le concède quand tu dis que tu n'arrives plus à imprimer, plus rien ne sort de l'extrudeur ?
V3DP Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 @ViPer94 Si on regarde ta courbe de température de l'extrudeur, on voit qu'elle dépasse largement la consigne lors de la montée en chauffe et ensuite oscille. C'est typiquement un problème de régulation du à des paramètres du contrôleur PID non adaptés. J'imagine que c'est après avoir changé de hotend ? Il faut refaire une calibration de la hotend : charger du filament dans la hotend (compatible avec la température que tu vises en impression) depuis la console de Fluidd, lancer la commande PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=250, la target est la température d'impression de tes filaments. Prendre plutôt une température haute genre 250 ou 260 faire un SAVE_CONFIG Ca va calibrer automatiquement les paramètres PID de la régulation et mettre à jour ton fichier de configuration printer.cfg
fran6p Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) Pour compléter @V3DP Après un changement / remplacement de buse, ne pas oublier de remettre la chaussette en silicone sur le corps de chauffe. Comme le silicone de ces protections supporte mal les températures au-dessus de 250 °C , il vaut mieux en avoir quelques-unes en stock (chaussettes différentes suivant la tête 2.0 et 2.5 vs 3.0 (Q1Pro)). Modifié (le) Décembre 9, 2024 par fran6p 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 il y a 31 minutes, fran6p a dit : Comme le silicone de ces protections supporte mal les températures au-dessus de 250 °C , il vaut mieux en avoir quelques-unes en stock (chaussettes différentes suivant la tête 2.0 et 2.5 vs 3.0 (Q1Pro)). tu relèves là une belle incohérence, certaines chaussettes pour d'autres hotends sont estampillés jusqu'à 300° mais là je viens de changer celle de ma X-MAX3 et elle est cuite 1
V3DP Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 il y a 45 minutes, pjtlivjy a dit : tu relèves là une belle incohérence, certaines chaussettes pour d'autres hotends sont estampillés jusqu'à 300° mais là je viens de changer celle de ma X-MAX3 et elle est cuite Personnellement, je passe mon temps à changer de chaussettes à chaque manipulation sur les buses (changement de diamètre) Pour avoir une MVS élevée il faut chauffer plus fort et je suis quasiment tout le temps au dessus de 255°C, même pour du TPU ou du PETG. Il n'y a que le PLA qui est dans les 245 °C. Tourner sans chaussettes n'est pas bon pour la régulation et la propreté. Tourner avec une chaussette cramée et craquelée non plus car elle risque de tomber partiellement et mettre un joyeux bazar dans l'impression en cours. Bon Qidi vend ses chaussettes un prix raisonnable, mais elles dégagent un peu trop vite à mon gout. 1
fran6p Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 En cette période hivernale, une bonne paire de chaussettes est fortement recommandé OK, je =>
pjtlivjy Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 il y a une heure, fran6p a dit : En cette période hivernale, une bonne paire de chaussettes est fortement recommandé OK, je => les temps changent même les hommes discutent chiffons
Messages recommandés