mikebzh44 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2024 Salut. Je veux domotiser mon compteur d'eau mais il est situĂ© est Ă lâentrĂ©e de mon terrain : Une solution pourrait ĂȘtre de faire arriver du 5V dans mon regard de compteur et avoir lâESP32 et la sonde mais jâai un doute sur la force du signal WiFi. Une fois lâESP32 enfermĂ© dans le regarde en bĂ©ton, ça doit pas ĂȘtre top. Lâautre solution serait dâavoir lâESP32 dans le garage, Ă cĂŽtĂ© de lâarrivĂ©e principal dâeau et de faire courir un cĂąble 3 brins dans la gaine technique jusquâau compteur dâeau pour y connecter la sonde. Mais dans ce cas, les 5v en sortie dâESP32 risquent dâĂȘtre faĂźbles, non ? Il existe des sondes LJ18A3-8-Z/BX DC 6-36 V donc je me dis quâen alimentant la sonde en 12V et en isolant la sonde et lâESP32 via un optocoupleur, ça devrait ĂȘtre bon. Mais je ne sais pas comment brancher tout ça, je suis une quiche en Ă©lectronique Auriez-vous des idĂ©es de montage Ă me soumettre ? Merci pour votre aide
pommeverte PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2024 Salut, Pour commencer, aux derniĂšres nouvelles, les entrĂ©es d'un ESP32 sont en 3.3V et non en 5V . Il y a 3 heures, mikebzh44 a dit : Une solution pourrait ĂȘtre de faire arriver du 5V dans mon regard de compteur et avoir lâESP32 et la sonde mais jâai un doute sur la force du signal WiFi. Une fois lâESP32 enfermĂ© dans le regarde en bĂ©ton, ça doit pas ĂȘtre top. tout dĂ©pend du module ESP32, mais certains offrent la possibilitĂ© d'ajouter une antenne externe. Il y a 3 heures, mikebzh44 a dit : Il existe des sondes LJ18A3-8-Z/BX DC 6-36 V gĂ©nĂ©ralement, ce sont des sorties Ă collecteur ouvert. Avec de la chance, tu n'aurais qu'une rĂ©sistance de 1K ohms Ă ajouter entre le signal de sortie et un 3.3V. Sinon, oui, tu peux partir sur un optocoupleur ou un transistor puisque les masses peuvent ĂȘtre communes. Par contre, je n'ai pas compris ce que tu comptes dĂ©tecter avec capteur
mikebzh44 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2024 Oui, j'ai vu des modĂšles d'ESP avec un connecteur pour une antenne externe mais ça va quand mĂȘme faire loin entre mon routeur dans la maison et mon regard du compteur. Je veux mettre en place ce genre de montage : https://www.bujarra.com/leyendo-el-contador-de-agua-de-casa-con-esphome-y-home-assistant/?lang=fr Ce qu'il me faudrait c'est un schĂ©ma de montage avec l'ESP32 alimentĂ© via son port USB et le capteur alimentĂ© par une alimentation 12V Je pense prendre ça comme capteur : https://www.amazon.fr/dp/B0CBKDMVQY
pommeverte PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2024 Il y a 6 heures, mikebzh44 a dit : Je veux mettre en place ce genre de montage : intĂ©ressant... Par contre, c'est super dangereux de relier une sortie 5V sur une entrĂ©e 3.3V Il y a 6 heures, mikebzh44 a dit : Ce qu'il me faudrait c'est un schĂ©ma de montage avec l'ESP32 alimentĂ© via son port USB et le capteur alimentĂ© par une alimentation 12V Si tu ne veux pas t'embĂȘter, le plus simple, c'est d'acheter un module tout fait de ce genre, et de suivre ce branchement: Citation  1
mikebzh44 Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Super !! J'avais vu ce genre de carte mais je ne voyais pas comment brancher tout ça. Je vais commander tout le matos
Messages recommandés