patoche16 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Bonjour a tous j ai une x1 de puis plus de 4 ans et c est la première fois qu elle me fait une impression avec des marques en z j ai tous contrôlé : galets, extrudeur révisé niveau refait vis sans fin nettoyée tension courroie correct . La je suis je comprend pas j ai tranché comme d habitude avec cura. Si quelqu un a déjà eu ce problème merci pour l aide .Ca ne vient pas du slicer car j ai passé mon g-code a un collègue qui as imprimé sans problème.j ai utilisé un autre pc pour trancher même chose.la je bloque merci pour votre aide
PPAC Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) Salutation ! La répétition du défaut est tellement constante… mais semble avoir une fréquence différente entre les deux impressions ( plus fréquent pour une même distance Z sur le petit cube ? ) ... Le cube a-t-il la bonne hauteur ? Pas d'oscillation de la température de la buse ? Je me trompe peut-être, mais, je lance la piste de variation du débit d'extrusion ( donc l'extrudeur… avec un roulement grippé s'il y en a, ou avec une roue d'entrainement ou un engrenage avec des débris de filament, ou le contrôleur de moteur pas à pas voir le moteur de l'extrudeur ) Éventuellement, mais cela semble improbable, défaut de déroulement de la bobine de filament ? ou encore défaut de la bobine (diamètre du filament non constant, mais là encore cela semble improbable) ? Modifié (le) Décembre 10, 2024 par PPAC
patoche16 Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) Bonsoir l extrudeur a était refait a neuf, les roulements tournent bien.je bloque complètement je pense peut être a la carte mère mais je ne sais quoi vérifier. Modifié (le) Décembre 11, 2024 par patoche16
Messages recommandés