Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un problème qui vient d’apparaître lors de la première couche d’impression comme vous pouvez le voir sur l’image. 

C’est une creality v3 SE. Les paramètres n’ont pas été changé. Le firmament PLA est le même ainsi que la pièce que j ‘ai imprimé. J’ai déjà fait une vingtaine d’impression depuis que j’ai l’imprimante sans avoir de problème jusqu’à aujourd’hui. 

J’ai essayé une autre pièce ainsi qu’une autre bobine de PLA mais toujours le même problème lors de la première couche de remplissage. 

Merci d’avance pour votre aide. 

IMG_0652.jpeg

Posté(e) (modifié)

alors @Nykoro tu vas oublié l'isopropanol qui n'est pas adpaté et tu vas nettoyé ton plateau tout simplement avec du produit vaisselle et de l'eau chaude comme pour la vaisselle 😉 et tu verras que tu pourras de nouveau imprimer

en fait tu utilises un solvant qui étale les résidus d'impression et au bout d'un certains nombres d'impression ... ça glisse 🤣

tu n'hésites pas à frotter avec une brosse et à bien rincer à l'eau bien chaude puis essuyage / séchage

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

prends le temps de refaire le Z pour mettre toutes les chances de ton côté 😉

et monte la température à 60°

quelle température d'extrusion pour le filament ?

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Même si tu dis 

il y a une heure, Nykoro a dit :

Les paramètres n’ont pas été changé. Le firmament PLA est le même ainsi que la pièce que j ‘ai imprimé.

Tu ne précises pas si tu a déjà imprimé correctement ce fichier d'impression.

Peux-tu nous confirmer que c'est bien une réimpression (car en mémoire de l'imprimante pour ces nouveaux essais) d'un fichier d'impression (.gcode) dont l'impression avais réussie ?

(

En fait, car cela m'arrive de temps en temps,

je me dis que tu as peut-être tranché pour de l' "Hyper PLA" qui s'imprime plus vite qu'un "Generic PLA". Ils n'ont pas le même "Maximum volumetric Speed" (Paramètre avancé profiles filaments)

et le fait que le plateau soit à 50°C semble confirmer mon idée, car pour le "Generic PLA" le plateau est à 60°C par défaut et alors que pour l'Hyper PLA le plateau est à 50°C par défaut sous Creality Print v5.1.

)

Sinon en autre piste, il y a la possibilité d'une buse partiellement obstruée, (ce qui réduit le débit maximum ...)

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Peux-tu nous confirmer que c'est bien une réimpression (car en mémoire de l'imprimante pour ces nouveaux essais) d'un fichier d'impression (.gcode) dont l'impression avais réussie ?

tu fais bien de le rappeler car on touche toujours un peu les réglages ça peut faire une énorme différence 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, pjtlivjy a dit :

on touche toujours un peu les réglages

Il me semble qu'il y a aussi le fait que,

Creality Print 5.1.6, quand on le relance,

peu, de tempe en temps, mettre de l'Hyper PLA pour les filaments en cours d'utilisation

( genre, il ne mémorise pas forcément ou perd le type des filaments dernièrement utilisé et donc on pense que rien n'a changé, mais en fait si ... )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 3 minutes, PPAC a dit :

Il me semble qu'il y a aussi le fait que,

Creality Print 5.1.6, quand on le relance,

peu, de tempe en temps, mettre de l'Hyper PLA pour les filaments en cours d'utilisation

( genre, il ne mémorise pas forcément ou perd le type des filaments dernièrement utilisé et donc on pense que rien n'a changé, mais en fait si ... )

ça s'est plus embêtant, il faut vraiment tout absolument tout vérifier, on ne peut pas faire confiance aux gars qui programment les slicers 🤣

ça a du t'arriver aussi de t'apercevoir d'une erreur de sélection de filament ou de paramètres et qu'au final ça sorte correctement  

• J'aime 1
Posté(e)

En fait j’ai remarqué autre chose.

Lorsque j’ai monté l’imprimante j’avais remarqué qu’il me manquait une pièce. Je me suis dit que c’était peut être une option (photo ci-joint). Et la, en faisant des test, j’ai une erreur du CR TOUCH. En bougeant le fil sa partait et revenait. Donc sûrement un faux contact.

Je viens de contacter la marque. Un technicien va prendre contact avec moi demain. 

Donc ça vient sûrement de là. J’espère… 

FullSizeRender.jpeg

IMG_0651.jpeg

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Nykoro a dit :

j’avais remarqué qu’il me manquait une pièce. Je me suis dit que c’était peut être une option (photo ci-joint). Et la, en faisant des test, j’ai une erreur du CR TOUCH. En bougeant le fil sa partait et revenait. Donc sûrement un faux contact.

Bien vu !

En effet, la pièce qu'il te manque  

Le 05/09/2023 at 12:22, PPAC a dit :

image.thumb.jpeg.e86c2e577d99fb086609da72fcdf9bc7.jpeg

Le 05/09/2023 at 12:22, PPAC a dit :

image.thumb.jpeg.48fa103550011565896b151a110da131.jpeg

protège le câble et la connexion face aux mouvements répété de la tête d'impression.

Donc si selon la flexion du câble et/ou vibration de la machine, il y a un faux contacte sur les fils pour le moteur de l'extrudeur, cela pourrait expliquer ton problème.

il y a 17 minutes, pjtlivjy a dit :

ça a du t'arriver aussi de t'apercevoir d'une erreur de sélection de filament ou de paramètres et qu'au final ça sorte correctement  

Heureusement oui

Modifié (le) par PPAC