Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Pas spécialement très explicite ton titre et le corps de ton sujet avec seulement un lien d'une vidéo qui montre sous Ultimaker Cura, via le Marché en ligne, l'ajout de matériaux "Eolas"

Je viens d'ajouter le "Eolas Prints PLA 1.2.0"

image.png.c66f2e5071c31d48ba44795caa8b7f8e.png

Et en effet,

je ne le retrouve pas non plus dans mes matériaux…

mais j'ai pris le temps de regarder dans les fichier de configuration de cura voir si cela s'était bien installé et j'ai trouvé dans "mon dossier utilisateur"/AppDate/Roaming/cura/5.6/materials/EolasPrint_PLA/ un fichier eolas+prints_eolas+prints+pla.xml.fdm_material (au format xml) où le diamètre de filament est de 2.85 mm

Donc si je passe a une imprimante qui utilise des filaments 2.85 mm ( j'ai rapidement ajouté une imprimante "custom" ... ) alors là, je le retrouve et peut l'utiliser…

2024-12-11 18_44_42-Ajouter une imprimante.png2024-12-1118_44_55-Untitled-UltiMakerCura.thumb.png.c552eb382d973970241f112c032b58bf.png

Mais je ne sais pas s'il suffit de modifier le diamètre dans le fichier eolas+prints_eolas+prints+pla.xml.fdm_material et relancer UltimakerCura pour que tu le retrouves aussi pour des imprimantes limitées par leur profil a des filaments de 1.75 mm de diamètre.

Modifié (le) par PPAC
  • PPAC changed the title to bonjour j'ai ça mais je le trouve pas dans mes matériaux ( ajout de matériaux "Eolas" sous UltimakerCura )