Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je débute complètement dans l'impression 3D. 
J'ai une Anet A8 d'occasion sur laquelle j'ai déjà changé la buse d'impression (0.4), le bloc chauffant et le tube de gorge.

J'essaie plusieurs impression mais je rencontre quelque soucis. Ci dessous j'ai deux impression avec les mêmes paramètres par défaut de l'Anet A8 proposé par cura le seul point qui change c'est le filament. Celle de gauche est extrêmement fragile celle de droite non. Mais les deux on un soucis commun (j'espère que ca se verra sur les photo) c'est qu'il y a un dépôt irrégulier sur le haut du benchy (ca fait des petit trou par endroit). J'ai également des cheveux d'ange mais ca j'ai à peu près compris comment régler le soucis. Après j'ai fait les pièces un peut petite (35mm de la prou a la poupe).

Pour la fragilité j'ai cru comprendre que ca pouvais venir de l'humidité (c'est du filament Polyterra, l'autre aucune idée) ? 

L'imprimante et les filament sont dans un bureau avec une température d'environ 17 - 18 °

Voici les paramètres d'impression :

• Hauteur de couche 0.5
  • Epaisseur de la paroi 0.8
  • Densité de remplissage : 20%
  • Motif de remplissage : cubique 
  • Vitesse 50 mm/s
  • Distance de retractation 6.5mm
  • Vitesse de rétractation 25.0
  • Refroidissement : 100%
  • Température d'impression 200
  • Température du plateau 60

image.thumb.jpeg.b170af4aa15b701ad4a650bc5948cfe8.jpeg

image.thumb.jpeg.fdbe531a08dcc5314fdee5c1cd3e278d.jpegimage.thumb.jpeg.547c5d34988c030df48354b8bd5460d3.jpeg

Si jamais vous avez des idées je suis preneuse.
Merci 

• Solution
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu n'es pas la seule à avoir des déboires avec ce filament (PLA?). Tes photos ressemblent à celles de ce sujet.

Tu peux essayer de le déshydrater mais le mieux est d'essayer une autre marque.