Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai transformé ma U20 en la passant en direct drive.

Je viens de monter un capteur de filament, il est situé juste au dessus du moteur de l'extrudeur.

J'ai fait un test, ça fonctionne  mais à la détection l'extrudeur ressort le fil presque aussitôt ce qui fait que celui ci vient en butée contre la paroi du capteur.

Est il possible de modifier le code de sort que l'extrudeur ne fasse pas de marche arrière mais se fige?

Merci

Diiity

Posté(e)

Salutation !

il y a 43 minutes, diiity a dit :

Est il possible de modifier le code de sort que l'extrudeur ne fasse pas de marche arrière mais se fige?

Je dirais que oui ... ( cf https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#filament-runout-sensor )

mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre à la place de M600 dans

#define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600"

ou s'il faut aller bidouiller les paramètre https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#advanced-pause 

Citation
  #define PAUSE_PARK_RETRACT_FEEDRATE         60  // (mm/s) Initial retract feedrate.
  #define PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH            2  // (mm) Initial retract.
                                                  // This short retract is done immediately, before parking the nozzle.
  #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_FEEDRATE     10  // (mm/s) Unload filament feedrate. This can be pretty fast.
  #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_ACCEL        25  // (mm/s^2) Lower acceleration may allow a faster feedrate.
  #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_LENGTH      100  // (mm) The length of filament for a complete unload.
                                                  //   For Bowden, the full length of the tube and nozzle.
                                                  //   For direct drive, the full length of the nozzle.
                                                  //   Set to 0 for manual unloading.

utilisées par M600 ( M600, qui est normalement utilisé pour faire une demande de changement de filament )