Prevost Jehan Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 (modifié) Bonjour, Ma petit ender-3 V1 est en souffrance ! Elle a une carte mère bigtree SKR mini E3, et je viens de lui équiper un direct drive kingroon . Le moteur de cet extrudeur (42-23) n'est visiblement pas câblé comme celui des creality pour ender-3. Donc soit je change le moteur, soit je change le câble. Le hic, c'est que les nappes dont je suis équipé ont les fils tout noir sans indication. Je ne parvient pas a trouver cette information. https://youtu.be/c-c7FKEcmcM?si=UKklNK30GzHJA8Ub Merci de vos conseils Modifié (le) Décembre 13, 2024 par Prevost Jehan
pommeverte Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 (modifié) Salut, Il y a 7 heures, Prevost Jehan a dit : Le hic, c'est que les nappes dont je suis équipé ont les fils tout noir sans indication les indications, c'est très surfait . Comme tu as un multimètre, tu as juste à mesurer la résistance (<10 ohms) entre les broches du connecteur des moteurs . Normalement, sur le moteur Creality, la bobine 1 du moteur est reliée aux broches 1 et 4, la bobine 2 aux broches 3 et 6. Sur le moteur de kingroon, ce doit être les paires 1-3 et 4-6 (à vérifier / mesurer). Dans ce cas, il suffit d'inverser les fils 3 et 4 sur le connecteur du câble moteur (tu soulèves la languette avant de tirer sur le fil) RAPPEL: on ne débranche/branche jamais un câble de moteur avec l'imprimante sous tension Modifié (le) Décembre 13, 2024 par pommeverte 1
Prevost Jehan Posté(e) Décembre 13, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2024 (modifié) Merci. J'ai effectivement un multimetre car le sav de kingroon m'a dit qu'avec ça c'était coton, vidéo à l'appuie en langue de Shakespeare. Bon c'est un multimetre automatique. J'y comprend rien. Ça bip en affichant des chiffre ou la virgule ne semble pas au même endroit que la vidéo. Va falloir que je suive quelques cours de base... J'essaye ça. C'était ma théorie mais je vais pas risquer de me tromper en mélangeant des fils noirs... Modifié (le) Décembre 13, 2024 par Prevost Jehan
pommeverte Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 Quand ça bip, c'est que tu as continuité entre les broches (résistance inférieure à 50 ohms d'après le manuel). Tu as donc trouvé la bobine.
Prevost Jehan Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 Allez ! Tout bon ! J'ai inversé les fils et c'est good. Un grand merci ! Bon maintenant j'ai un autre soucis. Avec cette carte mère bigtreet skr mini e3 v3, et l'écran BIGTREETacétone TFT35 E3 V3, nouvellement installés : les moteurs vont bien, les températures nickel, mais ... il y a un mais comme toujours, En lançant un print de test de planéité, j'ai droit a un "filament runout". Mon capteur de filament est correctement branché. J'ai débranché le câble coté CM et c'est pareil. Alors du coup y a t il une commande a renseigner coté CM ou ecran ? Sinon est ce mon capteur qui déconne (tiens pas de lumière bleue) ?
pommeverte Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 Salut, Il y a 2 heures, Prevost Jehan a dit : tiens pas de lumière bleue ce n'est pas bon signe en effet. Tu peux déjà vérifier le signal reçu du détecteur de filament en envoyant un M119 avec et sans filament, depuis pronterface, par exemple. Si l'état change, c'est probablement que la logique est inversée dans le firmware.
Prevost Jehan Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 Merci pour le tuyau. Mais comme je suis un full newby, j'ai connecté a pronterface et après avoir trouvé la consule... hummm ... j'ai eu ca : SENDING:M119 Reporting endstop status x_min: open y_min: open z_min: open Visiblement ca trouve pas le "F-STOP". Je me suis gourje dans la connexion du câble ? Je l'ai connecté au slot entouré sur le plan ?
pommeverte Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Salut, Donc la fonction détection de filament n'est pas activée dans le firmware Marlin. Tu as 2 solutions: flasher un nouveau firmware en veillant à faire les modifications indiquées dans ce message brancher le détecteur au dos de l'écran: Citation
Prevost Jehan Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 Merci . J'ai branché le capteur au dos de l'écran mais ce ne fonctionne pas mieux. Sur ce sujet Il semblerait que cela doive faire l'objet d'une modif mais ils ne sont pas sur la meme CM... Bon je comprend rien
pommeverte Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 Salut, Il y a 3 heures, Prevost Jehan a dit : J'ai branché le capteur au dos de l'écran mais ce ne fonctionne pas mieux si la led du capteur ne s'allume pas lorsque le filament est présent, il faudra commencer par régler ce problème (démontage, remplacement,...)
Prevost Jehan Posté(e) Janvier 29 Auteur Posté(e) Janvier 29 Bien que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cette machine ces derniers temps (je me suis tenté à la gravure laser) je reviens sur le sujet. Pour régler le soucis j'ai acheté un BTT SFS V2.0, le capteur 4 en 1 L'ecran m'affiche : TFT in listening mode J'ai réinstallé le fichier bin sur l'écran (BIGTREE_GD_TFT35_V3.0_E3.27.x.bin) , un conseil pris sur un forum us. Mais en fait ca n'a rien réglé. Dans ce mode je peux naviger dans l'écran mais il n'y a aucun effet sur la machine : pas de chauffe ni de mouvement des moteurs ! Qu'elqu'un a déja eu ce probleme ? Une idée pour y remédier ? Bon j'ai ouvert un nouveau fils de dicussion ici... Le titre de celui ci n'est plus pertinent.
fran6p Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 Il y a 8 heures, Prevost Jehan a dit : le capteur 4 en 1 C'est plutôt un 2-en-1 : détecte la fin de filament ET le bon écoulement de celui-ci
Messages recommandés