Captaineflame73 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 ²sur mon imprimante voxlab aquila 3 ( copie Ender 3) lorsque j'imprime régulièrement le filament ce bloque dans la bobine j'ai ajouté des guide filament et un centreur de bonie mais rien n'y fais ca ce bloque ce qui fait que je dois resté a proximité de l'imprimante pour vérifier que le filament ne bloque pas auriez vous une idée de customisation pour résoudre ce problème merci d'avance
RFN_31 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Bonjour, Si la bobien est mal enroulée d'origine, la seule solution serait de la ré-enrouler sur une autre bobine... il existe des appareils imprimables pour se faire. Il y a d'ailleurs au moins un sujet sur le forum. Sinon, il faut aussi quand on relâche la tension (éjection du filament, changement de bobine,...) ne jamais lâcher l'extrémité car alors les dernières spires se détente et peuvent s'auto-coincer... 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Effectivement le plus souvent le problème vient de la façon dont le filament est enroulé sur la bobine ou de la manipulation qu'on en fait lorsqu'on le retire de l'extrudeur. Tu utilises quelle marque ? Maintenant les nœuds dans les bobines se font de plus en plus rare, l'enroulement propre même sur des marques lowcost est maitrisé, mais tu as peut être eu une bobine défectueuse ça arrive. Dans ce cas là pas le choix tu dois la réembobiner à la main ou en imprimant une machine, comme dit RFN_31 il y a un sujet sur le forum.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 bonjour @Captaineflame73 j'ai eu le cas d'un petit bout de filament qui traînait dans le tube PTFE et qui régulièrement venait se coincer avec le filament qui y passait ta bobine est t elle dans un sécheur de filament ?
Captaineflame73 Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 Voici une photo de mon imprimante Le fil je ne connais pas la marque on me l'a donné avec l'imprimante
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 cool @Captaineflame73 donc vérifie dans le tube blanc, certains tubes ne sont pas de très bonne qualité et il n'ont pas tous le même diamètre intérieur peux tu faire un gros plan sur les poulies vertes de guidage du filament ?
3xkirax3 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Curieux ce système de guidage du filament. Des fois en pensant améliorer les choses ça peut poser des problèmes. Comme Pjtlivjy je suis curieux de voir ces poulies. La bobine on dirait du Jayo mais pas certains. Si tu as un noeud sur la bobine ça se voit très vite. Regarde également que le ressort qui applique un effort presseur sur les engrenage de ton extrudeur soit un minimum serré, dans le doute, histoire qu'il applique bien l'effort qu'il est censé créer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant