divers Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 (modifié) Les clubs KIWANIS mettent en place dans des écoles des bancs de l'amitié. Le but est d'éviter l'exclusion et favoriser le dialogue, les instits doivent expliquer aux enfants pourquoi ce banc est installé. Le fait de s'y assoir c'est envoyer un signal sur son envie de communiquer, de ne pas rester isolé, c'est un message pour les autres enfants afin qu'ils viennent partager ce replie qui peut s'avérer dangereux pour certains enfants. J'ai fait des petites maquettes de ces bancs pour que les instits en parlent plus facilement dans la classe. Le cout est entre 400 et 500€ par banc et nous souhaitons en installer plusieurs centaines en France, à condition que les instits jouent le jeu et fassent une réelle information aux enfants et un suivi régulier, car dans le cas contraire un banc est un banc et cela n'a aucun intérêt. Dans une plaque de 300x300 ep:3 je découpe trois bancs complets Modifié (le) Décembre 14, 2024 par divers 4
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 Salut Belle initiative. Tu as un contact à nous donner ? J'ai 3 ou 3 amis instituts. Je pourrais leur en parler s'ils ne connaissent pas déjà A+ JC
divers Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 Salut, C'est chaque club KIWANIS en France (s'il adhère au projet) qui contacte une ou plusieurs écoles de son secteur. Comme nous sommes plus de 250 clubs, je ne vais pas te donner tous les numéros. Sur le site du Kiwanis France il y a la liste des clubs, si tu trouves celui qui est le plus proche, je te communiquerais un nom et une adresse e-mail. 1
Messages recommandés