xavax Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) Bonjour, je débute avec ma P1S et bambu studio, je voudrais imprimer le grattoir original bambu https://makerworld.com/fr/models/12702#profileId-12703 je sélectionne P1S, le modele original noir et blanc qui est je pense le profil créé par bambu, et ensuite je clique sur "ouvrir dans bambu studio" Le logiciel s'ouvre mais il m'ajoute une impirmante A1.... du coup je n'ai plus le profil de mon imprimante... et lorsque je remet la P1S j'ai ce message du coup comment faut il faire pour avoir le modele original pour la P1S ? il y a un truc que je n'ai pas du comprendre.... Merci pour votre aide Modifié (le) Décembre 17, 2024 par xavax
chrislemire Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 normal, c'est le fichier que tu as importé "ouvrir dans bambustudio", puis tu as changé l'imprimante A1 en P1S, tu dois cliquer sur Use modified value PAS SUR SAVE qui sont les valeurs que le modele veut, je peux expliquer pourquoi il ne faut pas cliquer sur SAVE mais çà risque de t'embrouiller 1
xavax Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) Ok donc c'est normal qu'il importe le profil de l'A1, il faut ensuite que je bascule sur la P1S et sur Use modified Value.... je pensais que les anciennes valeurs venaient de mes projets précédent comme dans cura et non du fichier makerwolrd... Et ce qui est bizarre lorsque je passe de A1 à P1S, si j'ai bien compris en cliquant sur "use modified value" je passe a moins des murs de 120 au lieu de 300, moins de remplissage etc ..... du coup la pièce n'aura pas la même solidité Merci Je veux bien savoir pourquoi il ne faut pas cliquer sur SAVE Modifié (le) Décembre 18, 2024 par xavax
chrislemire Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) parce que tu auras ces nouvelles valeurs dans le profil 0.16mm optima@BBL chaque fois que tu l'utiliseras pour une autre piece en stl de thingiverse par exemple, en fait si tu fais save il te demandera d'entrer un nouveau nom, au bout de 10 profils différents tu perdras du temps a choisir ce n'est que les VITESSES qui sont modifiées et arachnée au lieu de classique, justement la vitesse est ajustée (diminuée) pour une meillleure liaison intercouches entre autres, 120 contre 300 : le remplissage d'espace se fait plus lentement en gardant exactement la meme épaisseur/solidité, etc.. Modifié (le) Décembre 18, 2024 par chrislemire 1
coucounain71 Posté(e) mardi à 13:45 Posté(e) mardi à 13:45 Bonjour, Je suis débutant et pas encore mis ma A1 Combo en route manque le consommable. Dans Makerworld, j'ai 18 profils pour une impression , comment choisit on la bonne , faut il cliquer sur l'onglet de la bonne imprimante ? Merci beaucoup de votre retour
jcjames_13009 Posté(e) mardi à 15:02 Posté(e) mardi à 15:02 Salut Le fait de cliquer sur ton modèle d'imprimante éliminera les profils qui ne sont pas compatibles avec ton imprimante. Et dans la liste qui reste, il faut que tu sélectionnes le profil qui correspond à ce que tu veux imprimer avec par exemple le type le filament (PLA, PETG, ...) ou la hauteur de couche, etc... Généralement toutes ces info sont dispo dans la cdescription du proifil A+ JC
Messages recommandés