Aller au contenu

imprimer un modele plusieurs couleurs avec 1 seule couleur et AMS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce possible d'imprimer un modele depuis la Carte Sd prévu pour plusieurs couleurs avec une seule bobine de l'AMS.
Hier pour tester j'ai envoyé une impression depuis un modele de la carte SD et une seule bobine dans l'AMS. au bout d'un moment l'imprimante s'est mise en pause jusqu'a ce que j'ajoute une seconde bobine dans lAMS. 

Pour certains modele je voudrais faire une seule couleur mĂȘme s'ils ne sont pas prĂ©vus comme ca... 

Comment faiut on avec bambu studio mais aussi directement depuis l'imprimante par exemple. Est ce possible ? 

Merci 

Posté(e)
il y a 7 minutes, xavax a dit :

Pour certains modele je voudrais faire une seule couleur mĂȘme s'ils ne sont pas prĂ©vus comme ca...

C'est dans Bambu Studio qu'il faut transformer ton model en simple couleur, en ne laissant qu'une couleur, une fois tranché tu pourras l'imprimer 

Posté(e)

oui mais sur la carte @xavax tu parles des modĂšles prĂȘt Ă  imprimer donc fichier Gcode c'est ça ?

Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

tu parles des modĂšles prĂȘt Ă  imprimer donc fichier Gcode c'est ça ?

Bonne question 😉

Posté(e)

oui c'est ca. Hier pour tester un truc simple j'ai testé ca : )

il y a 11 minutes, pascal_lb a dit :

C'est dans Bambu Studio qu'il faut transformer ton model en simple couleur, en ne laissant qu'une couleur, une fois tranché tu pourras l'imprimer 

du coup pour faire ca il faut que je passe par ce menu ? image.png.2057e4c2751c390113a949a40b621f3a.png

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, xavax a dit :

il faut que je passe par ce menu

Non, a gauche Ă  l'endroit oĂč tu sĂ©lectionnes ton/tes filaments tu ajoutes ou tu supprimes des filaments avec le plus et le moins au dessus, quand tu n'en as plus qu'un tu sĂ©lectionnes le type et la couleur et ensuite tu tranches et tu envoies Ă  l'imprimante 

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

J'ai encore une question... et si je ne veux imprimer qu'avec la bobine 2 ? 

EDIT : j'ai trouvé, c'est dans objets, il faut cliquer plusieurs fois sur le 1

Modifié (le) par xavax
Posté(e)
Il y a 4 heures, xavax a dit :

EDIT : j'ai trouvé, c'est dans objets, il faut cliquer plusieurs fois sur le 1

Oui et non si tu as bien paramétré les bobines de ton AMS (couleurs et matiÚres) tu peux sélectionner juste avant l'impression la/les bobines que tu veux utiliser

Si dans ton trancheur tu as aussi sélectionné les bonnes couleurs de ta piÚce, le systÚme Bambu Lab te propose la couleur la plus approchante

Posté(e)

Sinon, un clique droit sur l'objet depuis le panel "Préparer" et le menu contectuel permet de choisir "changer le filament)" et donc de fixer le filament de l'AMS (lite ou pas) à utiliser pour l'objet sélectionné. C'est aussi accessible dans le panel "Objets" (au lieu de "Global" dans la section "Traiter")