Nehan Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Bonjour, Comment allez-vous ? Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je viens vers vous ayant un problème avec mon imprimante Anycubic Kobra 2 pro, cela va faire bientôt un an que je l'ai et je n'ai pue l'utiliser que 2 mois. J'ai eu de nombreux contact avec le S.A.V où j'ai du changer de nombreuses choses, carte mère, moteur, roulement à billes, courroie et j'en passe. J'ai toujours refait mes auto-leveling, refait mes tensions de courroies, etc... J'ai même régler mon capteur LeviQ mais rien ne change. Au bout d'un moment lors de mon impression que se soit pour une impression assez fine où pour plus grande comme le benchy boat, elle arrive à un moment ou la tête se décale complètement de l'impression et donc imprime à moitié en l'air. j'espère que vous pourriez m'aider car passer du temps pour réexpliquer mon problème au S.A.V attendre la pièces refaire les tension de courroie, etc... sans que ça fonctionne puis recommencer je n'en peux plus. Je vous envoie en photo ma dernière pièces imprimer pour que vous voyez mieux mon problèmes se sera plus parlant que du texte.
PPAC Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 27 minutes, Nehan a dit : à un moment ou la tête se décale A tu identifier sur quel axe cela se décale ? ( Si un décalage sur l'axe X alors il faut regarder coté déplacement de la tête d'impression, si c'est un décalage sur l'axe Y alors il faut regarder coté déplacement du plateau Dans les deux cas, vérifier machine éteinte quand tu bouges à la main l'élément de l'axe ou cela décale (selon l'axe, la tête ou le plateau) s'il y a ou non des zones de résistance au déplacement sur cet axe et que l'élément soit stable quand on le titille (selon l'élément, de gauche a droite, de haut en bas, d'avant en arrière ( par un coin si le plateau ) ) En pistes il y a points durs, zones de résistance de déplacement sur l'axe Nettoyage et lubrification de l'axe Ajustement des excentriques qui influence sur le serrage des roues métalliques en U Roulement d'une des roues métalliques grippé Contrôleurs de moteur pas à pas de l'axe qui chauffe et se met en sécurité ( vérifier que sur la carte mère tous les radiateurs de refroidissement sont bien là et correctement en place sur chaque contrôleur de moteur pas a pas. Débris de filament sur une courroie ou un engrenage faux contacte sur un des fils du moteur de l'axe en question ... Modifié (le) Décembre 18, 2024 par PPAC
Nehan Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 Alors oui, le problème es sur l'axe Y et je n'ai aucun point dur quand je déplace le plateau. Tout ce que vous venez de me dire sinon se rapproche fortement de tout ce que j'ai changer car j'ai eu une carte mère neuf qui dans mes souvenirs je ne voyait aucun soucis dessus, tout mes engrenage sont neuf que se soit sur le moteur celui qui tend la courroie + le tendeur, le rail pour le plateau est neuf, les roulements à billes aussi. Et j'ai fait très attention en les remontant que je mette pas de débris ou que je ne les abîmes pas. la seul chose que je n'ai pas changer ou vérifier serait le faux contacte.
PPAC Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Nehan a dit : la seul chose que je n'ai pas changer ou vérifier serait le faux contacte. Un faux contact est souvent difficile de l'identifier ( sauf quand il suffit de déconnecter / reconnecter les connecteurs, car si ce sont des brins de cuivres sectionnés dans un fil, cela crée un faux contacte aléatoirement selon la flexion et vibration du câble ) Si le décalage arrive après plusieurs minutes d'impression, alors je pencherais pour la piste d'un défaut de refroidissement du contrôleur moteur. A tu vérifié le bon fonctionnement du ventilateur de la carte mère ? laissé des espaces en dessous et cotées de la machine pour ne pas obstruer les aérations et favoriser le refroidissement ? Modifié (le) Décembre 18, 2024 par PPAC
Nehan Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Bonjour désolé du retard de réponse non pas du tout je n'ai pas du tout vérifier la ventilation de la carte mère oui tout fonctionne parfaitement et on va dire qu'au bout d'un certains temps d'impression elle se décale complètement. Je vais essayer de me pencher sur le refroidissement avant de me pencher sur les faux contacte.
Nehan Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 Bonsoir, désolé pour le long délai. J'étais en plein déménagement suite à votre message j'ai bien vérifié le refroidissement j'ai rehausse l'imprimante et j'ai vérifié les ventilateurs et celui de la carte mère ne fonctionne pas en effet. Il reste comme sur la photo pendant toute l'impression.
PPAC Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Il y a 12 heures, Nehan a dit : j'ai vérifié les ventilateurs et celui de la carte mère ne fonctionne pas en effet. Il reste comme sur la photo pendant toute l'impression. Pour moi, cela pourrait expliquer ton problème actuel de décalage en cours d'impression. (Les contrôleurs moteurs pas à pas sur la carte mère chauffent) Je dirais de commencer par vérifier les fils et le branchement de ce ventilateur.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 bonjour @Nehan +1 avec l'hypothèse de @PPAC j'ai vécu un cas semblable au boulot sur une machine de thermoformage, l'absence d'un simple radiateur combinée à un ventilateur défaillant sur ce type de driver faisait fonctionner la machine de manière incompréhensible tout est rentré dans l'ordre avec un bon refroidissement
Messages recommandés