LAGASS Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Bonjour à tous J'ai un soucis avec mes impressions suite à l'impression de la grille. Les premières couches s'imprime sans problème jusqu'à l'impression de la grille. Une fois cette grille terminé la couche suivante ne se pose pas correctement et lors de la 2° couche suivant la grille la tête d'impression frotte sur la pièce et enlève la matière posée précédemment. J'ai réinitialiser l'imprimante, respecter les températures inscrits sur les bobines, utilisé plusieurs marques mais rien y fait.
PPAC Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) il y a 25 minutes, LAGASS a dit : Les premières couches s'imprime sans problème jusqu'à l'impression de la grille. Une fois cette grille terminé la couche suivante ne se pose pas correctement et lors de la 2° couche suivant la grille la tête d'impression frotte sur la pièce et enlève la matière posée précédemment. Salutation ! Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine. Souvent un remplissage qui s'imprime mal, c'est une vitesse d'impression trop rapide pour le filament utilisé ( Sous Creality Print bien vérifier que tu n'a pas tranché pour de l'Hyper PLA qui dans son profil filament a (visible en mode "advanced") un "Maximum volumetrique speed" bien plus élevé que pour un "Generic PLA" (le "Maximum volumetrique speed" (MVS) est utilisé par le trancheur pour limiter la vitesse d'impression de pointe lors du tranchage). Ensuite, tu ne donnes pas beaucoup de détails… Filament utilisé ? (PLA?) "Température d'impression" ? (210°C-230°C ? (pour du PLA)) "Vitesse de ventilation" ? "Densité de remplissage" ? ( 10 ou 15 % voir plus, car en dessous forcement la couche qui s'imprime au dessus du remplissage à peu de surface pour la porter ) "Motif de remplissage" ? Modifié (le) Décembre 18, 2024 par PPAC
LAGASS Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) PETG sur 'exemple mais PLA le même resultats. Motif de remplissage : Grille Température 220 ou 230 en Pla pas de différence et en PETG 250 comme préconiser sur bobine et imprimante. Slicer avec le bon format de filament Si tu imprime une boite, tout rentre dans l'ordre après le fond, les coté monte normalement sans que la tête touche. Modifié (le) Décembre 19, 2024 par LAGASS
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) bonsoir @LAGASS ce que @PPAC souligne c'est le fait de savoir si le filament utilisé est compatible avec les vitesses d'impressions sélectionnées Pla et Petg sont des familles donc lesquels utilisent tu ? un lien ? augmenter la température sur un filament non dédié à de grandes vitesses ne changera rien Modifié (le) Décembre 19, 2024 par pjtlivjy 1
LAGASS Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 52 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @LAGASS ce que @PPAC souligne c'est le fait de savoir si le filament utilisé est compatible avec les vitesses d'impressions sélectionnées Pla et Petg sont des familles donc lesquels utilisent tu ? un lien ? augmenter la température sur un filament non dédié à de grandes vitesses ne changera rien Bonsoir, en ce moment j'utilise celui de Amazon https://www.amazon.fr/dp/B07T6W63MY?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 donc à priori ça n'est pas un FVG (filament à grande vitesse) et dans les témoignages en bas de pages tu as des gens qui témoignent des vitesses utilisées et elles sont assez lente enfin très éloignées des 300 mm/s que peut atteindre une K1
LAGASS Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a une heure, pjtlivjy a dit : donc à priori ça n'est pas un FVG (filament à grande vitesse) et dans les témoignages en bas de pages tu as des gens qui témoignent des vitesses utilisées et elles sont assez lente enfin très éloignées des 300 mm/s que peut atteindre une K1 Tu pense qu'il faut que je baisse la vitesse ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) @LAGASS ça serait un début ou imprimer avec filament certifié grande vitesse Modifié (le) Décembre 19, 2024 par pjtlivjy
LAGASS Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 (modifié) Après des dizaines d'essais je suis arrivé à avoir un bon résultats. J'ai fait plein de changement notamment concernant l'épaisseur des lignes. Un changement notable, la couche qui suis le remplissage s'effectue horizontalement alors qu'avant elle se faisait diagonalement. Je vais prendre en photo les réglages, si quelqu'un en avait besoin je les tient à disposition. Merci de votre aide. Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : @LAGASS ça serait un début ou imprimer avec filament certifié grande vitesse Je vais tester ce produit Merci Modifié (le) Décembre 20, 2024 par LAGASS
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 bonjour @LAGASS pourquoi tu imprimais en quelle hauteur de couche ?
LAGASS Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 Il y a 7 heures, pjtlivjy a dit : bonjour @LAGASS pourquoi tu imprimais en quelle hauteur de couche ? Bonjour, l'embellis aura été de courte durée, je faisait des tests sur une petite pièce de 4x4 cm mais dés que j'ai voulu imprimer plus grand patatra. elle fonctionné encore au top avant cette semaine. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 (modifié) donc tu imprimais en quelle hauteur de couche ? là 0.3 en première couche n'a aucun intérêt et tu n'as pas diminuer tes vitesses donc tu reste toujours dans le problème de départ si ton filament n'est pas adapté à la vitesse comment veux tu qu'il arrive à suivre avec une couche de 0.3 ? tu ne tiens pas compte de ce qu'a expliquer @PPAC et ce que je t'ai indiqué en complément Modifié (le) Décembre 20, 2024 par pjtlivjy 1
PPAC Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 Éventuellement, si cela n'est pas une question de filament imprimé trop vite, alors il y a la piste de la buse partiellement obstruée à ajouter. Bonne investigation et/ou dépannage, et tiens-nous au jus.
LAGASS Posté(e) Décembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2024 Il y a 9 heures, PPAC a dit : Éventuellement, si cela n'est pas une question de filament imprimé trop vite, alors il y a la piste de la buse partiellement obstruée à ajouter. Bonne investigation et/ou dépannage, et tiens-nous au jus. Bonsoir, j'y ai pensé mais la qualité est au RDV à toutes les couches inferieures à celle qui suis le remplissage cette dernière comprise. Il y a 9 heures, pjtlivjy a dit : donc tu imprimais en quelle hauteur de couche ? là 0.3 en première couche n'a aucun intérêt et tu n'as pas diminuer tes vitesses donc tu reste toujours dans le problème de départ si ton filament n'est pas adapté à la vitesse comment veux tu qu'il arrive à suivre avec une couche de 0.3 ? tu ne tiens pas compte de ce qu'a expliquer @PPAC et ce que je t'ai indiqué en complément Bonsoir, j'avoue que j'ai du mal à suivre, je débute Il y a 9 heures, pjtlivjy a dit : donc tu imprimais en quelle hauteur de couche ? là 0.3 en première couche n'a aucun intérêt et tu n'as pas diminuer tes vitesses donc tu reste toujours dans le problème de départ si ton filament n'est pas adapté à la vitesse comment veux tu qu'il arrive à suivre avec une couche de 0.3 ? tu ne tiens pas compte de ce qu'a expliquer @PPAC et ce que je t'ai indiqué en complément Je l'a descend à 200 ? Bonjour à tous il semblerait que cela aille mieux, j'ai baissé la vitesse d'impression. Merci de vos conseils.
Solution pjtlivjy Posté(e) Décembre 21, 2024 Solution Posté(e) Décembre 21, 2024 Il y a 4 heures, LAGASS a dit : Bonsoir, j'avoue que j'ai du mal à suivre, je débute et bien justement, reste dans dans des choses standards, avec une buse de 0.4, imprime en hauteur de couche 0.2 y compris la première couche
LAGASS Posté(e) Décembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2024 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : et bien justement, reste dans dans des choses standards, avec une buse de 0.4, imprime en hauteur de couche 0.2 y compris la première couche ok, voici le dernier résultats avec du TPU, je vais tester sur du PETG normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. Merci pour tout les conseils. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 bravo @LAGASS c'est bien régulier, c'est le métier qui rentre
Messages recommandés