Proxy64 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Salut à tous, J’ai constaté qu’avec les figurines il est plutôt fréquent que les sclicers avertissent d’erreur dans la pièce. Une que j’avais réparé (sous AnycubicWorkshop), était correct en terme de qualité, mais plus tard je me suis rendu compte, qu’une partie n’était pas géométriquement correct, je l’ai réimprimée sans réparation et la le résultat était exact au model ! Avec Lychee j’ai constaté qu’il semble avoir un seuil avant de passer la pièce en rouge, elle peut ne pas l’être, mais dans la liste être quand même signalée avec erreur. Parfois Lychee annonce avoir réparé des trous mais qu’il reste un défaut structurel irréparable Ma question, faite-vous systématiquement une réparation ? Sous Lychee seulement si elle est rouge ? Jamais ?
Ironblue Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Essais au maximum de réparer mes fichiers, je le fait même systématiquement si je met mes créations sur cults ou autres (hors de question de fournir un stl merdique), je passe par le trancheur pour corriger les erreurs mais si cela me change ou crée d'autres erreurs, je corrige tout à la main dans blenders (la ça peut être très long et chiant). Si c'est pour une impression d'un stl que j'ai téléchargée, je le corrige si cela ne change pas le modèle et si cela génère d'autres problèmes, j'imprime avec les erreurs. 1
Proxy64 Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Je parle effectivement des figurines downloadées. Au vu de cet échec après une réparation, j’ai des doutes sur le résultat de ces fonctions de réparation, qui au premier abord on l’air magique, mais on ne sait pas réellement où il y a eu modification et il n’est pas forcément possible de voir si cela a dégradé la pièce! Ton approche lors de la création de modèle est idéal, et oui alors pourquoi les tous designer ne contrôlent pas leur travail vu les outils à disposition! Est-ce que blender a des fonctions évoluées pour repérer et localiser les problèmes? Je ne connais pas du tout Blender, et sur mon ancien mac je ne peux installer que la 3.5.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 @Proxy64 tu peux mettre n'importe quoi en ligne il n'y a aucun contrôle derrière sur la qualité, l'absence d'erreur etc etc et le comble c'est que tu retrouves le même problème sur des bases de données payantes comme STLflix
Ironblue Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Je ne suis pas spécialiste de Blender et je ne sais pas si il a un outil pour ça, perso j'ouvre blender sur un écran et chitubox sur un autre écran, chitubox m'indique ou sont les erreurs et en mode "édit" je répare (dont facette par facette....)dans blender puis je réimporte le nouveau stl réparer dans chitubox et je refait la même manip jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreur... J'ai quant même eu des surprises avec des modèles ou il n'y avait pas d'erreur sur un logiciel mais il y en avait sur un autre donc c'est pas toujours du 100%. 1
PPAC Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) Il y a un plugin " 3D Print Toolbox" sous Blender qui permet d'identifier les facettes et/ou segments problématiques d'un mesh ( il permet aussi de faire des réparations, mais lui aussi fait pas forcément un bon taf niveau réparation automatique ) Le 01/10/2021 at 02:37, PPAC a dit : l'onglet "Add-ons" on va rechercher : "3d print Toolbox" et le cocher ( bien noter la petite flèche pour avoir le détaille et avoir un lien vers la documentation pour plus de détaille ... https://archive.blender.org/wiki/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Modeling/PrintToolbox/) Pour plus tard, avoir comme chez moi, un onglet "3D Printing" dans le menu a droite, (Que l'on utilisera pour des outils de correction et pour l'export STL) Extrait d'un sujet ou finalement la fonction de réparation de Chitubox a fait le job bien plus simplement/facilement Modifié (le) Décembre 19, 2024 par PPAC 1
Skizhoo Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Il n'est pas rare de trouver des modèles payants cassés, j’essaie de les réparer systématiquement avec 3dBuilder de Microsoft, ce qui demande pour certaines pièce pas mal de temps de calcul. Donc pour moi : toujours contrôler les modèles téléchargés et les réparer au besoin avant impression en sachant que si la pièce n'est pas réparée, le trancheur risque de la refuser. Embêtant pour des modèles complexes composés de plusieurs pièces et que l'une de celle-ci difficilement modélisable est irréparable alors que l'on a déjà imprimé les autres. 1 1
Proxy64 Posté(e) Décembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2024 Le 19/12/2024 at 22:53, PPAC a dit : Il y a un plugin " 3D Print Toolbox" sous Blender qui permet d'identifier les facettes et/ou segments problématiques d'un mesh… Merci, très bien cet outil, top pour visualiser où sont les problèmes, après pour réparer ceux qui restent c’est une autre histoire
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