Siem Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Bonjour à tous, Ma dernière expérience en matière d'imprimante 3D, était avec une core-XY homemade que j'ai été contraint de revendre sans même avoir eu le temps de la prendre en mains. Aujourd'hui, c'est avec une Sidewinder X1 qui était totalement désassemblée, sans tête fonctionnelle que je tente de remettre en conditions pour m'essayer à la discipline et ainsi imprimer proprement. Aussi, si vous avez des idées pour faire cesser le couinement des roues, je suis preneur. Je vous remercie par avance pour votre aide. Voici les impressions en PLA avec une vitesse de 15 à 50mm/s max avec un GCODE provenant de PrusaSlicer :
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 bonjour @Siem dans ta question il y a une partie de la réponse ... faire cesser les couinements le dépôt de filament est très irrégulier
Siem Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Merci beaucoup et bravo pour tant de réactivité. Je vais tâcher de corriger cela dès ce week-end. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 @Siem quelle est cette petite bête que l'on voit sur ta photo de profil ? un Siem ?
Siem Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Un chien de prairie de 6 semaines environ. J'en ai depuis aout 1997. Chose rarissime, j'ai la chance qu'ils se reproduisent chez moi en captivité. C'est une espèce protégée par la convention de Washington depuis 2002 et il faut être capacitaire pour en détenir. Attention, ce n'est pas un animal à mettre entre toutes les mains. à partir de la fin octobre jusqu'à fin mars, les mâles de plus de 2 ans entrent en période de rut où ils passent d'adorables nounours à monstre qui peut faire un bon de plus de 1 mètre pour mordre ou donner un coup de griffes : points de sutures garantis avec des incisives inférieures de plus de 3 cm et des griffes comme des rasoirs. Il faut une importante installation et alimentation adaptée pour nous offrir le double de l'espérance de vie. Depuis enfant, j'en rêvais et là en sortant du bureau, une animalerie en proposait… j'ai craqué immédiatement. J'en suis dingue et ma compagne qui ne me suit sur toutes mes passions les adorent tout autant. Mâle adulte qui dort contre ma compagne. Dans cet état, il est comme dans une sorte d'hibernation. Ce n'est pas un étui d'iPhone, mais le père de celui qui dort avec ma compagne. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 cool merci pour le partage @Siem je connaissais de nom seulement donc là il ne faut pas croiser un mâle de plus de 2 ans au détour d'une rue
Siem Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Pas de risque, il faut s'occuper des femelles qu'il est possible de féconder une journée par an. Pour repérer un mâle en rut : il fait un bruit de serpent à sonnette en claquant des dents. Petite précision, il s'agit de chiens de prairie à queue noire. 1
Siem Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 Faux contact dans le connecteur du câble plat de l'extrudeur. Le temps de remplacer de connecteur par un nouveau et je m'y remettrai.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 un simple nettoyage à la bombe des contacts ne change rien ? @Siem 1
Siem Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 Merci à toi. J'ai commencé par lui mettre plusieurs coups de spray SONAX, or après observation avec la loupe, 2 contacts du connecteur 2B 2A du moteur n'ont plus l'air d'être en bonne santé, comme s'ils avaient un peu chauffé. Ce n'est pas étonnant pour cette imprimante qui était bazardée. Je ne préfère pas mettre une cale, un remplacement du connecteur de nappe par un autre avec verrouillage sera plus judicieux. J'en ai profité pour souder les câbles de la thermistance aux connecteurs Dupont histoire de ne plus avoir une température négative qui parfois s'affichait. 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 Tu as toujours tes problèmes d'impressions irrégulières ?
Siem Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 J'ai résolu le problème de couinement, mais je n'ai pas encore tenté une nouvelle impression de peur que le connecteur de nappe de l'extrudeur ne crame. Cependant, cela à du bon, car j'ai vérifié et organisé l'ensemble du faisceau. Maintenant, je dois attendre environ 1 semaine le temps de recevoir ma commande de divers connecteurs, parce que je suis aussi en train de refaire un ampli. 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 D'accord. Plus qu'à prendre son mal en patience ! Mais c'est une sage décision de ne pas transformer ta machine en torchère 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 c'est dommage @3xkirax3 après anlayse de ton pseudo par une IA il apparaît que tu es disymétrique elle sugère un 3xkiikx3 ou un 3xarrax3 1 1
Siem Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 J'aimerais faire cela proprement pour sa seconde vie.
3xkirax3 Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 il y a 10 minutes, pjtlivjy a dit : c'est dommage @3xkirax3 après anlayse de ton pseudo par une IA il apparaît que tu es disymétrique elle sugère un 3xkiikx3 ou un 3xarrax3 Tu t'es trompé de sujet, l'IA c'est débattu sur la Core one Et je tiens à préciser que je n'ai pas cherché à faire de palindrome lorsque j'étais en manque d'inspiration pour me faire ce pseudo, bien que tout porte à croire l'inverse haha il y a 9 minutes, Siem a dit : J'aimerais faire cela proprement pour sa seconde vie. Je pense que c'est plus que légitime ! 1
Siem Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 Bonjour, Pour commencer, je vous souhaite une bonne année à tous. Ayant priorisé le changement des microswitches (KAILH 8.0 à la place du traditionnel OMRON) de ma fidèle souris MX Anywhere 2s, j'ai profité de l'élan pour greffer le nouveau connecteur de nappe du PCB de l'extrudeur. J'ai chargé un peu au niveau des points de soudure histoire que cela ne bouge pas. Le résultat lors de la connexion de la nappe fut immédiat : plus de faux contact. L'intégration de ces connecteurs avec loquet devrait être systématique. J'ai hâte de commencer mes tests. 1
3xkirax3 Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 Hello @Siem et excellente année 2025 à toi aussi Il semblerait que cette année commence bien pour toi vu les avancées sur ta monture, c'est top !
fran6p Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Ce n'est probablement que ma vue, mais je crois voir un pont de soudure là : 1
KpDp_3D Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Là aussi, il y a un pont de soudure mais peut être est ce voulu.. ma vue n'est pas meilleure que celle de @fran6p 1
Siem Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 il y a une heure, fran6p a dit : Ce n'est probablement que ma vue, mais je crois voir un pont de soudure là : Vu la taille, c'est carrément le viaduc de Millau. En fait, cela correspond à la piste qu'on peut très légèrement distinguer sur la seconde photo. il y a une heure, KpDp_3D a dit : Là aussi, il y a un pont de soudure mais peut être est ce voulu.. ma vue n'est pas meilleure que celle de @fran6p Ma vue n'est plus au top, heureusement, je suis assisté par une énorme loupe. J'aimerais bien avoir une caméra macro ou mieux une binoculaire électronique, or ce n'est pas très accessible ce type de matériel. C'est normal, il s'agit de 2 (pin 6 et 8 ) des 4 masses pour la cartouche de chauffe. Ci-dessous, un schéma que j'ai dessiné en attendant mes connecteurs. Les couleurs correspondent aux couleurs des faisceaux. 1 1
Siem Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 il y a une heure, 3xkirax3 a dit : Tu possèdes de quoi faire tes propres PCB ? J'ai tenté l'exercice il y a une dizaine d'années à partir de cartes cuivrées et impression laser. C'était pour réaliser des filtres pour enceintes, mais vu le temps et le cout que cela nécessite, il est préférable de commander chez PCB Way. Une vingtaine de cartes double couche 60×80mm avec 2 trous pour moins de 20 euros, c'est franchement correct. 2
Siem Posté(e) Janvier 6 Auteur Posté(e) Janvier 6 J'ai tenté une impression, or c'est bien plus propre. Cet outil va me permettre d'utiliser mon comparateur à 4 € qui trainait dans sa boite, là, il va pouvoir me servir à mettre au carré plus sérieusement la bestiole. Ensuite, je réimprimerai les fichiers qui me posaient un problème en début de post.
3xkirax3 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Le 05/01/2025 at 23:36, Siem a dit : J'ai tenté l'exercice il y a une dizaine d'années à partir de cartes cuivrées et impression laser. C'était pour réaliser des filtres pour enceintes, mais vu le temps et le cout que cela nécessite, il est préférable de commander chez PCB Way. Une vingtaine de cartes double couche 60×80mm avec 2 trous pour moins de 20 euros, c'est franchement correct. C'est aussi ce que je pensais, d’où la question. Même quand tu as les connaissances pour pouvoir le faire, souvent le matériel est trop onéreux pour ton utilisation personnelle. Belle pièce pour le comparateur
Messages recommandés