Cooxkie Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Niveau en bricolage : Expert Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour à tous, J'ai fait de l'impression 3D il y a quelques années, mais ça doit faire 3-4 ans que je n'ai pas remis le nez dedans. J'ai un excellent niveau d'informatique et de bricolage, niveau moyen en électronique. Je cherche une imprimante pour "m'amuser", je n'ai pas d'objectif précis (ie figurine, pièces mécaniques ou industrielles, etc ...). Je veux juste imprimer des volumes, des jeux, des goodies, etc ... L'idée des multi filaments me plait bien (qu'on ne retrouve pas sur la ENDER-3 V3) mais ce n'est pas obligatoire ... Pour le reste des caractéristiques techniques des 3 modèles je ne sais pas trop où regarder, il y a trop de données J'aimerai aussi mieux connaitre les marques et leur philosophie / valeurs si possible Pourriez-vous m'aider à comparer les 3 modèles cités dans le titre svp ? NB : Si vous voyez d'autres modèles qui pourraient rentrer dans mes critères, n'hésitez à m'en faire part
MrMagounet Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 Salut @Cooxkie, déjà c'est assez clair tu cherche a imprimer du PLA pour des objet deco et autre petite chose, donc en effet le type de machine sélectionné est bien lié ce type d'usage. Pour le choix de la Creality Ender 3 V3 elle n'est pas equipé de système multi filament mais Creality va prochainement sortir un Creality HI utilisant le système multi filament CFS déjà présent sur la K2 Plus que j'ai en test, cette machine pourrait plus correspondre a ton attente que la ender 3 V3 car elle aura un volume de 260x260x260 et le support du CFS, mais pour le moment difficile d'en dire plus. Creality est une marque connu mais qui pour moi manquait un peu de qualité de finition sur ces machines sortie depuis 3 ans mais les derniers Ender 3 V" et V3 Plus mais surtout la K2 Plus nous montre un creality qui a fait beaucoup d'effort pour proposer des machines abouties mais aussi un écosystème complet, Creality print de puis la V5 est encore un Trancheur de qualité (construit comme un Fork de Orca Slicer ou Bambu studio), l'application mobile creality cloud et son tenant Web sont pas mal et le Wiki est très bien construit. Ils ont travaillé pour fournir un environnement complet aussi bon que celui de Bambulab. Ici on a un Klipper plus ouvert que les système des 2 autres marques, ce qui permettent d'apporté des modifications si on le souhaite. La Bambulab A1 reste une de mes machine préférer de l'année 2024, elle fonctionne très bien son ecosystème est complet application mobile, trancheur reconnue, Wiki au petit ognons, et le suivie firmware est excellent. Par contre avec bambulab on reste dans du tout proprietaire système fermé, mais par contre le shop a toutes les référence de pièces détaché et les prix des pièces reste correcte. La Kobra 3 combo, comme dit mon copain @isidon on pourrait dire que c'est une A1 distribué par Wish ou Temu, a première vue on dirais un A1 sur papier et qui peux très bien fonctionné, mais ici le suivie reste moins sérieux que chez les 2 autres marque cité ici pour moi, le système est 100% clos aussi, la fiabilité reste inférieur aussi. Ses principaux atouts sont le prix faible et un système multi filament le ACE Pro qui a une fonction dryer actif. Si tu cherche une machine simple a prendre en main avec un suivie sérieux et une bonne fiabilité la A1 reste une référence du genre, si tu cherche une machine plus ouverte Creality sera peut être un meilleur choix alors, si y a que le prix qui compte la Kobra 3 Combo ok mais avec les taux de pannes supérieur possible.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 il y a une heure, Cooxkie a dit : Je cherche une imprimante pour "m'amuser", je n'ai pas d'objectif précis (ie figurine, pièces mécaniques ou industrielles, etc ...). Je veux juste imprimer des volumes, des jeux, des goodies, etc ... NB : Si vous voyez d'autres modèles qui pourraient rentrer dans mes critères, n'hésitez à m'en faire part bonjour @Cooxkie et bien voilà je n'ai retenu de ta demande que c'est 2 phrases et ton budget bien sûr pour s'amuser, suppose une imprimante plug and print, fiable et capable de tout faire et c'est pour cela que je te propose la Q1 Pro Qidi son hotend avec sa buse bi métal qui monte à 350° degrés et, sa chambre chauffée et régulée ainsi que son bed levelling entièrement automatisé, elle imprime tout les filament du plus basique au plus plus technique y compris les filaments avec fibres de carbone c'est l'imprimante que je connais qui est la plus facile à utiliser, même pas de Z à refaire selon la nature du filament, elle se débrouille ce qui permet de se concentrer sur la créativité un détecteur de filament qui détecte également les blocages de filament, comme je dis tout est fait pour simplifier la tache vendu actuellement en promo chez certains revendeurs à 395 euros elle a un volume comparable à une A1 mini ou a une Kobra 3 le sujet de sa découverte ouvert par @PPAC
Cooxkie Posté(e) Décembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2024 Merci @pjtlivjy pour la découverte de la Q1 Pro Qidi, un modèle que je ne connaissais pas mais qui semble assez prometteur ! Si je le rajoute dans mon comparatif : Creality Ender-3 V3 prix : 449 € fiabilité : bonne prise en main : facile multi filament : non caisson fermé : non Libre / propriétaire : libre Bambu Lab A1 prix : 503 € (au lieu de 604€) fiabilité : bonne / très bonne prise en main : facile multi filament : oui caisson fermé : non Libre / propriétaire : propriétaire Anycubic Kobra 3 Combo prix : 399 $ (au lieu de 550 $) fiabilité : moyenne prise en main : multi filament : oui caisson fermé : non Libre / propriétaire : propriétaire Q1 Pro Qidi prix : 399€ (au lieu de 599) fiabilité : prise en main : facile multi filament : non caisson fermé : oui Libre / propriétaire : libre Est-ce que vous avez d'autres remarques / idées / compléments à me soumettre ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 ensuite @Cooxkie il y a la qualité du sav qui peut aussi peser dans la balance des imprimantes dans ce volume et ce budget, il y en a aussi la série des K1 de chez Creality
MrMagounet Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 @Cooxkie je ne t'ai pas proposer de core XY car pour ton usage un machine close n'est pas nécessaire, mais en complément de la Q1 Pro tu as la FlashForge 5M Pro qui est une excellente machine aussi, je ne m'en sert plus en ce moment uniquement car la K2 Plus fait mieux que tous les autres machine du marché donc j'avoue qu'elle a plus tourné depuis début novembre mais je m'en suit servi 10 mois avec plaisir.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 (modifié) Le 20/12/2024 at 14:23, Cooxkie a dit : pièces mécaniques ou industrielles pour cet usage tôt ou tard tu ne te contenteras pas du PLA et si tu veux monter sur de l'ABS, de l'ASA etc etc il te faudra une enceinte fermée, l'idéal est qu'elle soit chauffée et régulée qui peu le plus peu le moins Modifié (le) Décembre 21, 2024 par pjtlivjy
Cooxkie Posté(e) Décembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2024 Il y a 19 heures, pjtlivjy a dit : ensuite @Cooxkie il y a la qualité du sav qui peut aussi peser dans la balance des imprimantes dans ce volume et ce budget, il y en a aussi la série des K1 de chez Creality J'ai l'impression que les K1 sont un tout petit plus cher que la Q1 Pro, on est plutot dans les +500 €, non ? Il y a 19 heures, MrMagounet a dit : @Cooxkie je ne t'ai pas proposer de core XY car pour ton usage un machine close n'est pas nécessaire, mais en complément de la Q1 Pro tu as la FlashForge 5M Pro qui est une excellente machine aussi, je ne m'en sert plus en ce moment uniquement car la K2 Plus fait mieux que tous les autres machine du marché donc j'avoue qu'elle a plus tourné depuis début novembre mais je m'en suit servi 10 mois avec plaisir. Effectivement le core XY n'est pas dans mes prérequis, mais c'est mieux n'est-ce pas? Je ne connaissais pas la FlashForge 5M Pro, il y a une belle promo à 469€ Effectivement la K2 est bien au dessus, au niveau budget aussi !! 1
Cooxkie Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 Je vais craquer pour la Q1 pro Au niveau filament, je vais commencer par du PLA pour me faire la main (et c'était mon objectif initial). Vous me conseiller quoi ? J'ai vu que Qidi en vend sur son site mais ça me semble plus cher que chez ArianePlast par exemple. Avez-vous des retours à me faire @pjtlivjy ? Merci
pjtlivjy Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 bonsoir @Cooxkie le prix est un critère mais la rapport qualité prix est à mon sens le plus important, je ne parlerais pas des filaments d'Ariane Plast que je n'utilises pas par contre jamais eu de souci avec ceux de Qidi pour avoir un prix intéressant il faut les commander par 4 sur leur site j'utilise aussi du Sunlu ST qui va très bien, Ouverture avec leur Pla + est très bien aussi, Gratkit moins cher mais un peu moins qualitatif, Ziro dont je parle là
MrMagounet Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 Le 23/12/2024 at 17:42, Cooxkie a dit : Je vais craquer pour la Q1 pro Au niveau filament, je vais commencer par du PLA pour me faire la main (et c'était mon objectif initial). Vous me conseiller quoi ? J'ai vu que Qidi en vend sur son site mais ça me semble plus cher que chez ArianePlast par exemple. Avez-vous des retours à me faire @pjtlivjy ? Merci je n'ai pas tester les filament ariane plast je ne me prononcerais pas sur ce dernier j'ai tester pas mal de marque de filament, mais en effet la qualité est primordial. les filament que j'affection et qui vont très bien, Sakata3D, Eryone, Aceaddity, Flashforge, creality HS.
Cooxkie Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 Petit update ... j'ai craqué, la commande est passée le 25 décembre ! J'ai pris une bobine de PLA directement sur le site de Qidi (PLA Rapido Filament) pour me faire la main, ce qui me laissera le temps de commander d'autres bobines ailleurs Merci pour vos références de sites 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 (modifié) sage décision @Cooxkie bienvenue chez les Qidistes tu as un combo gagnant ça te donnera un point de référence et de comparaison avec d'autres filaments Modifié (le) Décembre 26, 2024 par pjtlivjy
Julien Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 En attendant et si tu ne l'as pas déjà lu, la synthèse de @PPAC sur cette Q1 Pro : https://www.lesimprimantes3d.fr/qidi-tech-q1-pro-le-test-20240403/ et son topic détaillé : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/57668-qidi-tech-q1-pro-le-sujet-de-découverte/
Cooxkie Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 Hello tout le monde, Voilà 1 mois que j'ai reçu mon jouet ... et je ne suis pas déçu !!! Elle est vraiment top à la sortie du carton, aucun réglage à prévoir dans un premier temps pour imprimer des pièces de bonnes qualité. C'est incroyable, je suis ravi Merci à tous pour vos conseils 2
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 (modifié) n'hésites pas @Cooxkie à nous montrer ce que tu fais on adore les photos, il y a ce sujet par exemple Modifié (le) Février 6 par pjtlivjy
Cooxkie Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 J'ai fais la boite à outils de la Q1 Pro par exemple 3
Messages recommandés