2cv001 Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 Bonjour, En interrogeant chatgpt et en tournant un peu en rond sur le web, j'ai cru comprendre que l'on pouvait dialoguer avec l'imprimante en MQTT car elle est sous kliper / moonraker. Je me trompe ? Ou le klipper / moonraker est trop bridé et il faudrait changer le klipper / moonraker de l'iprimante (je ne le ferai pas) Quelqu'un à déjà fait des expérience sur le sujet ?
hcl28 Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 (modifié) Salut, Il existe une intégration sous Home Assistant pour l'imprimante, tu souhaite faire quoi avec MQTT https://github.com/marcolivierarsenault/moonraker-home-assistant A+ Modifié (le) Décembre 22, 2024 par hcl28
2cv001 Posté(e) Décembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2024 Il y a 6 heures, hcl28 a dit : tu souhaite faire quoi avec MQTT A la base, m'amuser, j'aime bidouiller ce genre de choses, mais plus plus concrètement : par exemple ce que j'ai fait avec ma CR10 : Dans freeCaD, une fois que j'ai fini de concevoir, je déclenche une macro FreeCAD qui allume l'imprimante (prise connectée), ouvre octopi et le connecte à l’imprimante, préchauffe le bed histoire de gagner du temps de chauffe pendant que je donne les bons paramètres à dans Cura. La macro lance cura avec le bon STL chargé. Je lance l'impression dans Cura après avoir donné les paramètres. L'impression se fait. A la fin, lorsqu'elle est finie, je reçois un message Telegram qui me demande ce que je veux faire. En fonction des réponses, la prise connecté se coupera une fois la température de la tête suffisamment basse (il faut donc pouvoir récupérer ce genre de renseignement) ou si je ne veux pas couper (si j'ai d'autres impressions à faire) ou si je veux rétracter le filament avant que la température ne baisse (changement de bobine prévue) (il faut donc pouvoir envoyer des G codes par par exemple un programme python),. Je n'ai pas home assistance, mais jeedom. Depuis jeedom, je peux déclencher un certain nombre d'actions dont par exemple relancer la dernière impression (il faut donc pouvoir récupérer l'emplacement du fichier en question dans l'imprimante et le lancer après avoir allumer l'imprimante et autres actions nécessaires. Je récupère aussi le flux vidéo pour l'afficher dans Jeedom. Ne prendre ça que comme des exemples montrant le genre de chose que je fais. Bien sûr avec une Q1-pro, ce serra différent. Et j'aviserai au fur et à mesure des besoins en fonction de ce que l'on peut faire. MQTT, que je connais bien par ailleurs, et que l'on implémente facilement aussi ben en python qu'en jeedom serait une bonne solution.
2cv001 Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 Le 22/12/2024 at 11:00, hcl28 a dit : https://github.com/marcolivierarsenault/moonraker-home-assistant Et intéressant de savoir que home assistance l'a fait car cela veut dire que les API fonctionnent. En espérant juste que ça fonctionne avec la Q1-PRO et donc que les API n'ont pas été bloqués par QIDI puisqu'ils ont leur propre version de Kliper.
fran6p Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 Il y a 4 heures, 2cv001 a dit : En espérant juste que ça fonctionne avec la Q1-PRO et donc que les API n'ont pas été bloqués par QIDI puisqu'ils ont leur propre version de Klipper. C'est plutôt Moonraker qui via ses API interroge et reçoit les données de Klipper. Que ce soit Klipper ou Moonraker, les versions utilisées par Qidi sont anciennes et un peu modifiées par rapport aux versions officielles. Seul le modèle Plus 4 a été bâti sur un OS plus récent et des versions récentes de Klipper, Moonraker en y apportant quelques modifications et ajouts (gestion du nivellement automatique entre autres). L'OS de la Q1Pro s'appuie sur une Armbian Buster, Python est en version 3.7… sans possibilité de le faire évoluer (sans tout casser). 1
Messages recommandés