Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

non au contraire ça devrait améliorer, une température plus élevé et constante n'est que mieux 😉

et si tu mets un règle avec une lumière derrière pour voir la planéité du plateau ça donne quoi ?

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

Je comprends pas ? tu veux dire mettre une lumière rasante quand le plateau est en bas lors de la mise a niveau manuel ?

Posté(e)

en fait tu sors le plateau de l'imprimante, tu le retournes et tu lu mets sur les 2 diagonales une règle avec une lumière rasante, si le plateau a une planéité correcte tu ne verras pas la lumière de l'autre côté 😉

• +1 1
Posté(e)

je me rends pas bien compte pas facile de prendre la photo avec l'éclairage de face mais peux tu ou pas passer une feuille entre la règle et le plateau ?

Posté(e)

J'ai fais avec mon niveau a bulle et là c'est plus parlant je pense 🤣 

PXL_20241229_195220406.jpg

PXL_20241229_195206833.jpg

test de la feuille avec le niveau a bulle et pas de passage possible de la feuille !!

• J'aime 1
Posté(e)

effectivement donc c'est un excellent point car certains acheteurs se sont retrouvés avec des plateaux avec défauts

donc on a une bonne base

après reste le levelling, comment procèdes tu ?

• J'aime 1
Posté(e)

j'utilise la procédure de la machine !! il faut placer 4 morceau de papier aux angles et laisser la plateau se placer, il faut que les  4 papier glisse uniformément pareil, et si certains forces plus que d'autre faut ajuster avec les vis de réglage sur le plateau, j'ai déjà essayé mais les vis force dés le début j'ai l'impression qu'il n'y a quasi aucune marge de manœuvre !! je précise que j'ai une mars 5 ultra !! Bref je sais pas si je fais ce qu'il faut ^^

Posté(e)

Petit chauffage installer et impression test en cours, je vais voir si c'est plus efficace avec le mini chauffage 😄

PXL_20250101_154437065.jpg

Posté(e)

ça ne peut qu'améliorer @ogus87 parce que 10 degrés pour n'importe quelle résine c'est trop bas 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Alors résultat... Ben c'est mieux mais pas encore ça je te laisse juger des photos 😊

PXL_20250101_164710471.jpg

PXL_20250101_164716792.jpg

PXL_20250101_164721879.jpg

PXL_20250101_164728176.jpg

Posté(e)

tu as mis le chauffage à combien et combien de temps avant l'impression ?

• J'aime 1
Posté(e)

Alors ce chauffage garde la chambre d'impression à 25 degrés, mais le nivellement est apparemment pas très bon vu le dessous de la pièce !! au début je voyais même le plateau monter a chaque fois que la cuve faisait un mouvement !! je crois pas que ce soit normal si ?

Posté(e) (modifié)

la mars 5 ultra est un modèle très spécifique entre le tilt et le capteur de pression mais je pense que le mouvement de la cuve vers le bas s'accompagne nécessairement d'une remontée du plateau 😉

• J'aime 1
Posté(e)

ça ne règle pas mon soucis de défaut d'impression, apparemment du a un manque d'adhérence car la résine est passé )par dessous sur la moitié de l'impression, que pense tu de se soucis ? que dois je faire ??  

Posté(e) (modifié)

je pense plutôt à un décollement en cours d'impression, tu aurais voulu le faire tu n'y serais pas arriver 🤣 l'impression 3D nous surprend tous les jours !

je pense qu'il faut maintenant se pencher sur le nivellement, j'ai un système un peu similaire sur ma GKTWO Uniformation mais j'ai une marge de manoeuvre

il y a la vidéo du levelling là

au fait avec la camera tu arrives à voir quelque chose qui pourrait nous aider ?

• J'aime 1
Posté(e)

Le décollement serait du a quoi a ton avis ? effet ventouse ? chitubox ne m'a pas alerté a ce sujet !! Pour ce qui est de la caméra elle permet de voir qu'a un certain stade de l'impression au début la cuve cache le plateau puit elle est placé plus haute que le plateau !! elle permet juste de voir si a mis impression c'est raté ou pas !!

Je vais regarder ta vidéo !! a l'occasion sur tu possède discord nous pourrions échanger ce qui serait plus simple parfois pour discuter ^^ 

Posté(e)

non tout simplement un levelling imparfait d'ailleurs tu en as conscience @ogus87 tu dis toi même ne pas avoir été satisfait quand tu l'as fait, ne pas avoir pu faire les réglages comme tu le voulais

tu avais dévissé les vis de butée avant ?

• J'aime 1
Posté(e)

j'ai essayé mais je trouve bizarre le réglage en faite je crois que j'ai pas compris le principe ^^ sur la PLA c'était plus simple !! apparemment il faut deviser pour régler car visser t'es directement en buté !! je vais regarder attentivement ta vidéo de réglage qui apparemment est basé sur le même principe !!

Posté(e) (modifié)

oui ça se fait en 2 temps @ogus87, dévisser les vis de butée pour permettre le vissage et le dévissage des autres vis sur toutes leurs courses 😉

et comme tu as écrit ça

Le 29/12/2024 at 21:05, ogus87 a dit :

j'ai déjà essayé mais les vis force dés le début j'ai l'impression qu'il n'y a quasi aucune marge de manœuvre

tu n'as peut être pas dévisser les butées

Posté(e)

J'ai dévissé les 4 sur les bords mais apparemment il y en a 4 autres vers le centre ? Là où il y a les caches noir ? Sur la vidéo j'ai l'impression qu'il y a 8 vis a manœuvrer..

PXL_20250101_192231854.jpg