jerem59120 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 merci pour vos réponses, j'ai toujours utilisé Cura changer ça me fait ... mais du coup pas moyen de régler le MVS avec Cura ? il faut le faire direct dans le fichier Printer.cfg ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 et oui @jerem59120 Cura n'a pas suivi cette voie et du coup pour pas mal de petites choses c'est pénible rassures toi on retrouve vite ses marques d'autant plus que beaucoup de gens utilisent ces slicers, à quelques exceptions prêts c'est surtout une question de présentation et de logique ... courage 1
jerem59120 Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Ok bon je vais commencer à regarder J'ai cette question qui est passé à la trappe ; si je reste sur la même marque de filament je dois régler ça quand même (Le PA et MVS) à chaque changement de bobine, changement de couleur (de même marque) ou uniquement si je change de marque ?
Solution pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Solution Posté(e) Janvier 18 @jerem59120 chez certains fabricants il y a une régularité de qualité mais la recette du filament peut évoluer dans le temps pour diverses raisons quand tu changes de couleur, oui car certains pigments ont une réelle influence sur le comportement du filament je le fais systématiquement par déformation professionnelle mais aussi parce que j'ai horreur de gaspiller 3 ou 4 heures d'impression (ou pire ) et de jeter la pièce pour un réglage mal fait que je pouvais régler avant les test PA par exemple c'est 15 minutes et si tu retombes sur la même valeur tu peux penser que les autres réglages seront les mêmes p.s : si ont est amené à changer de buse ou de marque de buse, vérifier que ça ne change pas tous les réglages !!! 1
jerem59120 Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 ok super merci pour ta réponse jusqu'à maintenant je me contentai de créer un profil "PETG Arianeplast 0.1" si besoin j'en ferai en un par couleur
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 ayant 3 modèles de Qidi légèrement différentes, je n'ai pas tout à fait les mêmes profils c'est te dire @jerem59120 après chacun met le degré d'exigence qu'il souhaite en fonction aussi de ce qu'il imprime
jerem59120 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 (modifié) D'accord, à ce propos je viens de passer sur ma deuxième Neptune 4 et j'ai un truc assez étrange. Pour que ce soit plus simple, la première que j'ai réglé est la "A" et la deuxième qui me pose maintenant problème est la "B". L'imprimante B fait un bruit de moteur important lors du déplacement de la tête ou du plateau. J'ai lancé une impression avec le profil Cura de la A en me disant que j'affinerai ce profil pour la B. j'avais déjà ce problème avant de tout reprendre à zéro niveau Cura. J'ai pris le fichier printer.cfg de la A et je l'ai collé dans la B, le problème reste présent. Est-ce un problème de step moteur ? c'est assez étrange cette différence entre les deux. Voici mon fichier printer.cfg si tu peux y jeter un oeil au cas ou Je viens de voir que je n'était pas sur le même firmware sur les deux imprimante la A est en 1.1.2.53 la B est en 1.1.2.28 printer.cfg Modifié (le) Janvier 19 par jerem59120 ajout des versions de firmware
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 @jerem59120 as tu comparé les valeurs des Full Steps per rotation et rotation distance entre les 2 imprimantes ? 1
jerem59120 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 non ce n'est pas de le printer.cfg ? penses-tu que la différence de version de firmware peut jouer ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) si si c'est dans le printer.cfg il est plus que probable que la différence de firmware joue @jerem59120 Modifié (le) Janvier 19 par pjtlivjy 1
jerem59120 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 ah d'accord, étant donné que j'ai copié le fichier de la A dans la B j'ai exactement la même chose Je vais lui mettre la même version dès que je peux alors merci ! Je fais réglages de l'extrudeur, du débit, le PA me reste avoir le MVS. Je vais commander un capteur pour l'input shaper Est-ce que j'oublie quelque chose niveau réglage ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 à ce stade il me semble que non si ce n'est déjà fait, une petite vérification complète : nettoyage, serrage, lubrification
jerem59120 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 oui ça c'est fait régulièrement merci Il me reste aussi a affiner les réglages de support sous cura, je devais imprimer cette pièce (je pense pas hyper simple à imprimer) mais le résultat coté support est pas terrible...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 je n'utilise pas Cura mais partage tes réglages supports, c'est effectivement une pièce pas optimisée pour l'impression 3D (après ça n'est pas toujours possible de simplifier ), sans indiscrétion ça sert à quoi @jerem59120 ?
jerem59120 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 C'est une pièce de fixation pour une borne wifi d'entreprise, j'ai recopié la pièce d'origine pour ajouter une fixation différente qui ne convenait pas
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 je connais peu Cura et il y a des options que je ne connais pas mais @jerem59120 tu as une distance supérieure des supports de 0.2 mm c'est beaucoup c'est comme si tu avais une hauteur de couche vide comme tu imprimes en 0.2 ça fait beaucoup généralement je mets 0.08
jerem59120 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Oui j'avais lu ces réglages pour enlever facilement les supports mais vu le résultat et ce que tu me dit c'est sûrement pas l'idéal, je vais test quand mon print en cours sera fini. C'est même pire j'imprime pas en 0,2 mais en 0,1 ^^
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 il y a 3 minutes, jerem59120 a dit : C'est même pire j'imprime pas en 0,2 mais en 0,1 ^^ effectivement, les supports en arbre sont plus facile à enlever
jerem59120 Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 Hello j'ai fais la mise à jour deux ma deuxième neptune 4 en version 1.1.2.53 tout s'est bien passé pour ça mais j'ai toujours un bruit lors du déplacement de l'axe Z. Je trouve la courroie très détendu, le montage m'a pourtant l'air correct. Elle ne semple pas sauter de dents.* J'entends ce bruit même lorsque je déplace l'axe Z à la main imprimante non branchée sur le secteur. Par contre lors que je debranche le connecteur d'un des moteurs ce bruit disparait. Cela fait la même chose si je débranche le moteur de gauche ou de droite ! Je ne comprends pas trop. Des idées ?
jerem59120 Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 Hello, Pour info, mon problème est réglé. Cela venait de la courroie de synchro entre les deux axes Z. A vitesse trop élevée elle sautait des crans... Maintenant je m'attaque au léger stringing que j'ai Je vois que dans le profil de base de Cura la largeur de ligne de remplissage est à 0.47 J'imprime des pièces de test de stringing avec un remplissage à 40% c'est presque parfait, mais avec un remplissage à 100% le stringing est plus présent, mon débit est parfaitment réglé alors je vais tester cette largeur de ligne avant de toucher à la distance et vitesse d'extrusion. voila voila 1
jerem59120 Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 (modifié) Hello, Suite à une impression j'ai trouvé cette pièce dans mon meuble je ne trouve pas d'où elle vient ! Vous pouvez m'aider ? Merci Modifié (le) Janvier 26 par jerem59120 Ajout photo
jerem59120 Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Bon au cas ou... cette pièce et fixée sous le plateau pour le maintien des câbles, les deux vis de fixations sont sous le tapis magnétique voilà voilà
Messages recommandés