Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 5
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour

J'aimerai imprimer des gros fichiers, style Gambody, mais je vois bien que ma saturn 4 ultra est un peu à la ramasse. Vous me conseillerez quoi pour optimiser le ratio qualité d'impression/coût ?

Merci par avance

Didier

Buy Nazgul & Hobbits in Diorama 3D Printer Files | Assembly

Posté(e)

Hello,

Histoire de savoir quelle technologie est la plus adaptée entre le FDM ou le SLA, qu'entends-tu par "grande taille" ?

Là comme ça avec les éléments que tu donnes, j'ai l'impression que c'est plutôt du FDM qu'il te faudrait, et même là il faut déjà une grosse bécane. Tu es prêt à découper / assembler les pièces ou pas du tout ?

• +1 1
Posté(e)

donne plus d'infos sur le budget et la techno recherché stp.

Posté(e)

Sur le budget, je peux monter à 1000/1200 euros max

Sur le projet, c'est finalement assez simple : à la base, je suis collectionneur de figurines Sideshow, Weta, etc. L'idée serait d'imprimer l'équivalent dans des univers style lord of the ring, star wars, etc. sur une échelle allant du 1:6 jusqu'au 1:4.

La question que je me pose concerne plutôt la couleur dans l'impression 3D. Est-il possible de reproduire à l'identique ce que j'ai montré dans la première image (sachant que celle-ci est du 1:8, donc un peu plus petite que ce que je vise). La pièce n'est pas obligée de sortir en entière, s'il faut l'imprimer par parties, cela n'est pas un souci. C'est juste sur la couleur : une imprimante 3D peut-elle reproduire les nuances qui m'éviteraient de passer par un service de peinture ? Je pense que non, mais je pose la question quand même !

Merci par avance

Posté(e)

@kuriste rien ne remplacera la peinture à la main d'une figurine ne serait ce que par la possibilité infinie de créer nuance, texture et effet 😉

tu as aussi la technologie CJP, tu trouves des machines d'occasion 3D systems

Posté(e)

@kuriste alors par expérience en effet pour le moment rien ne permet de sortir des impression aussi belle que ce que l'on peu faire en résine accompagné d'un peinture à la main, perso j'ai commencé a peindre des figurines a la main y a 2 ans et a présent j'arrive a sortir des truc suffisament quali pour que que mes proche et ami me demande régulièrement que je je leur fasse des peintures de figurine.

Les nouvelles techno d'impression UV comme chez Flashforge permettront de sortir des impression en couleur pas mal du tout mais on parle de machine a 7k€-10k€, le techno en collab avec epson pour l'impression filament avec injection d'encre est aussi capable de gérer les nuance mais pas pareil pas dans ton budget et pas avec un rendu de peinture a la main 😉 

Posté(e) (modifié)

Pour info les modèles Gamebody sont des assemblages, exemples avec Darth-Vader

darth-vader-stw-18_980x500.png.68a675402da84032817089ddf0248695.png

darth-vader-stw-12_980x500.png.580d6811deeca37c34f5ade8e145bf38.png

Réalisé et peint à la main: Pas besoin de beaucoup de peinture

20240113_184559.thumb.jpg.1072aa1b2cc756c81f197d00640bd57a.jpg

Les modèle sont accessibles avec des imprimantes FDM classiques, il faudra juste de la colle et de la peinture.

Gambody - Star Wars - Darth Vader.png

Modifié (le) par Skizhoo
  • J'aime 1