Aller au contenu

Orcaslicer : répliquer le comportement de vitesse de Bambu Studio/Cura (minimum layer time)

Aller à la solution Résolu par pommeverte,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé réponse ici ou ailleurs, j'espère ne pas avoir mal cherché.

j'essaie de parfaire le profil de ma FLSun SR sur Orcaslicer. Je voudrais que la vitesse soit gérée de la même façon qu'avec le profil de la A1 mini sur Bambu Studio (ou par Cura), à savoir que la vitesse décroit progressivement plus on va vers le haut et moins il y a de matière à imprimer par couche, terminant à une vitesse très faible (capture de droite, affichage de la vitesse par couche. Capture de gauche : Orca)

Logiquement c'est le paramètre "minimum layer time" dans le profil du filament lui même , Part Cooling Fan/Max fan Threshold mais si sous Bambu Studio en survolant avec la souris la bulle spécifie bien que ça ralentit la vitesse d'impression, sous OrcaSlicer ça ne parle que de la vitesse du ventilateur.

Bref pas de vraie option minimum layer time dans Orca d'après ce que j'ai pu lire mais il doit bien y avoir un moyen d'arriver au même résultat !?

Capture d’écran 2024-12-29 15.38.06.jpg

• Solution
Posté(e)

Salut,

En cochant le paramètre "impression lente pour un meilleur refroidissement des couches", la vitesse est bien réduite lorsque la surface d'une couche est faible

Citation

vitesselente.png.47f59cf061ef344b72b839ce263bd9cb.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Salut,

En cochant le paramètre "impression lente pour un meilleur refroidissement des couches", la vitesse est bien réduite lorsque la surface d'une couche est faible

L'option était bien cochée par contre celle dessous aussi et c'est elle qui interférait, ta réponse est correcte même si elle ne répond pas à mon cas mais ça m'a permis de trouver le pourquoi, merci 😉

Capture d’écran 2024-12-29 19.55.31.jpg