lepetidozo Posté(e) Décembre 31, 2024 Posté(e) Décembre 31, 2024 bonjour, on m'a récemment offert une artillery sidewinder x1 mais le message LCD12864 Simulator s'affiche sur l'écran, il s"'avère qu'un BL toouch était en cours d'installation et qu'il manquait le capteur de fin de course axe X, je l'ai donc remis mais rien n'a changé, je pense donc que la solution serait de retirer le BL touch mais je en suis pas sûr ah oui et le BL touch est pris en photo éteint, sinon allumé il clignote rouge
pommeverte Posté(e) Décembre 31, 2024 Posté(e) Décembre 31, 2024 Salut et bienvenue sur le forum, il y a 16 minutes, lepetidozo a dit : une artillery sidewinder x1 mais le message LCD12864 Simulator s'affiche sur l'écran cela signifie qu'il n'y a pas de communication entre l'écran et la carte-mère (vérifier le câblage) ou que le firmware de la carte-mère n'est pas adapté à ton écran (changer le firmware de la carte-mère). il y a 18 minutes, lepetidozo a dit : le BL touch est pris en photo éteint, sinon allumé il clignote rouge il n'est donc pas content puisqu'il indique un défaut. Il faut vérifier le câblage sur la carte-mère. L'envoi d'un M280 P0 S160, depuis Pronterface installé sur un ordinateur relié à l'imprimante en USB, permet de le réinitialiser.
lepetidozo Posté(e) Décembre 31, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2024 ok super merci je regarderai plus tard
MrMagounet Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 Il y a 22 heures, pommeverte a dit : Salut et bienvenue sur le forum, cela signifie qu'il n'y a pas de communication entre l'écran et la carte-mère (vérifier le câblage) ou que le firmware de la carte-mère n'est pas adapté à ton écran (changer le firmware de la carte-mère). il n'est donc pas content puisqu'il indique un défaut. Il faut vérifier le câblage sur la carte-mère. L'envoi d'un M280 P0 S160, depuis Pronterface installé sur un ordinateur relié à l'imprimante en USB, permet de le réinitialiser. Il y a 22 heures, lepetidozo a dit : ok super merci je regarderai plus tard cela signifie aussi et surtout que le TFT a un firmware de type BTT installé et qu'il a été basculé en marlin mode possiblement. Essaie de resté 10 sec appuyé sur l'ecran et voir si il te propose de rebasculer en touch mode ?
lepetidozo Posté(e) Janvier 1 Auteur Posté(e) Janvier 1 oui j’ai essayé mais aucun changement je l’ai donc ouverte pour ce qu’elle avait dans le ventre (sans rien modifier évidemment) et j’ai pris des photos ah oui et j’ai débranché le ventilo pour pouvoir l’ouvrir (puis rebrancher)
MrMagounet Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 Ok alors install cette version du firmware TFT dispo ici
pommeverte Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Salut, Sur tes photos, on peut voir que: la carte-mère n'est pas celle d'origine puisque c'est une BTT SKR 1.4 turbo aucun détecteur de fin de course n'est branché sur la carte-mère. Cela doit sûrement signifier que le firmware est configuré pour faire une origine en sensorless via les pilotes de moteur qui détectent une butée.
lepetidozo Posté(e) Janvier 3 Auteur Posté(e) Janvier 3 coucou après avoir maintenu l’appui tactile sur l’écran et avoir choisi touch mode tout est redevenu normal (hormis l’axe x qui ne bouge toujours pas) donc voila merci de votre aide comment on fait pour mettre le sujet en « résolu »
MrMagounet Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 Il y a 3 heures, lepetidozo a dit : coucou après avoir maintenu l’appui tactile sur l’écran et avoir choisi touch mode tout est redevenu normal (hormis l’axe x qui ne bouge toujours pas) donc voila merci de votre aide comment on fait pour mettre le sujet en « résolu » Si le moteur X ne bouge pas alors faut regarder si le moteur est ok, le Driver et le cablage aussi.
lepetidozo Posté(e) Janvier 3 Auteur Posté(e) Janvier 3 oui j’ai vu ça sur d’autres forum je regarderai ça tête reposée
lepetidozo Posté(e) Janvier 30 Auteur Posté(e) Janvier 30 en tout cas merci beaucoup pour votre aide pour l'histoire de l'axe X j'avais juste connecté une nappe de traviole donc je l'ai remise et tout fonctionne correctement (malgré quelques petits problèmes mais je m'en occuperais) bonne continuation 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant