seb62190 Posté(e) Décembre 31, 2024 Posté(e) Décembre 31, 2024 Bonjour, J'ai un soucis actuellement, j'imprime un grand nombre de pièce en tpu ayant une faible portance sur le plateau, pour éviter les décollement j'utilise donc un radeau, ce qui devient parfait ... sauf que ... Je suis obligé avec le tpu d'avoir une rétractation de 3/40 et cette rétractation dans les pièces, c'est parfait mais lors de l'impression du radeau .. une fois sur 2 le tpu se retrouve en forme de S dans l'extrudeur et il n'avance donc plus. La solution étant donc de ne pas avoir de rétractation dans mon radeau ! sauf que je ne trouve pas comment faire cela avec CURA. Si j'importe un cube pour faire une zone avec des réglages différent, je peux modifier certain paramètre de la rétractation mais pas la désactiver totalement. Une idée ?
Savate Posté(e) Décembre 31, 2024 Posté(e) Décembre 31, 2024 il y a 3 minutes, seb62190 a dit : j'utilise donc un radeau, ce qui devient parfait Il y a une erreur dans cette phrase : parfait et radeau ça ne peut pas cohabiter naturellement j'ai du mal à comprendre comment un radeau peut améliorer l'adhérence de quoi que ce soit. Si le plateau est bien réglé et propre, le radeau est un accessoire inutile (sauf sur une rivière ou à la limite dans une baignoire ) Tu devrais essayer sans radeau, comme ça tu économiseras du tpu et du temps (d'impression et de recherche). Comme je ne sais pas ce que tu as comme imprimante, je ne peux pas te conseiller de réduire la distance de rétraction (pas de rétractation) mais si tu as un direct drive il faut une distance très faible (< 2mm) 1
seb62190 Posté(e) Décembre 31, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2024 Avec ce tpu en deçà de 3mm et d'une vitesse de 40 (retract) j'ai de très léger cheveux d'ange (ce qui est un problème pour l'utilisation des pièces), avec 3/40 (et 2/40 pour l'autre marque de TPU) le problème n'existe pas et mes pièces sont parfaites, par contre l'assise n'est pas suffisante pour imprimer sans radeau, et le radeau me permet également de ranger les pièces en attendant de les utiliser, c'est plus simple pour mon utilisation. La surface de la pièce en contact est de 2.4 mm de large sur 3 cm de long mais la hauteur est plus importante. Sachant que j'imprime les pièces par 50. (Ender S1 pro). J'utilise un radeau sans couche au dessus, donc 2 couches croisée et espacé .. c'est souple, le décollement est parfait et facile. et le rendu visuel de la face contre le radeau et le dernier de mes problème (pièce utilisé pour la protection d'angle de plaque très fines) une solution ... dans les fonction d'edition gcode script on ne peut activer / desactiver la retract mais on peu modifier longeur/vitesse donc de base c'est 0.1/10 et a 0.4 de hauteur de change pour 3/40 .. j'imprime un test actuellement
pjtlivjy Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 bonsoir @seb62190 le TPU peut filocher quand il n'est pas bien sec tu peux voir sur le sujet les sécheurs de filaments des exemples concrets de défauts @jcjames_13009 a par exemple fait un retour détaillé sur le TPU
Messages recommandés