Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

pourquoi sur certains print il y a une tour au fond du plateau ? sur ce print il y a bien un changement de couleur mais pour l’instant il n’a pas encore changé de couleur. Du coup je ne comprends pourquoi il a commencé la tour. Je pensais que la tour ne se faisait que pour purger la buse.
merci pour vos conseils.  

IMG_0713.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Tu as raison mais pour pouvoir purger la buse à l'altitude du changement de couleur, il faut construire la tour jusqu'à cette altitude, non ?

  • +1 3
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Tu as raison mais pour pouvoir purger la buse à l'altitude du changement de couleur, il faut construire la tour jusqu'à cette altitude, non ?

rabat joie va 🤣 un peu de poésie dans ce monde high tech !

blague à part, il n'y aurait pas un truc à faire autour de la remarque de @xavax pour diminuer ce gâchis de filament qu'est la tour, l'extrudeur pourrait descendre et se purger puis remonter à la bonne hauteur pour continuer l'impression

bien sûr il faudrait calculer, l'encombrement du modèle pour éviter toute collisions et ça diminuerait sans doute la surface d'impression possible

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

Oui, il y a surement des choses à faire, mais ce n'est pas encore disponible dans le slicer ou le firmware... Je suis certain qu'un jour on verra des choses dans Orca slicer sur ce sujet.

Cela dit on peut déjà interdire la tour dans Bambu Lab Studio et on peut aussi demander à ce que la purge se fasse dans le remplissage 😉

Modifié (le) par RFN_31
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, RFN_31 a dit :

Cela dit on peut déjà interdire la tour s=dans Bambu Lab Studio et on peut aussi demander à ce que la purge se fasse dans le remplissage 😉

oui effectivement tu fais bien de le rappeler ça limite bien ce "gaspillage nécessaire" 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...