xavax Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Bonjour, pourquoi sur certains print il y a une tour au fond du plateau ? sur ce print il y a bien un changement de couleur mais pour l’instant il n’a pas encore changé de couleur. Du coup je ne comprends pourquoi il a commencé la tour. Je pensais que la tour ne se faisait que pour purger la buse. merci pour vos conseils.
RFN_31 Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Bonjour, Tu as raison mais pour pouvoir purger la buse à l'altitude du changement de couleur, il faut construire la tour jusqu'à cette altitude, non ? 3
pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 (modifié) il y a 12 minutes, RFN_31 a dit : Bonjour, Tu as raison mais pour pouvoir purger la buse à l'altitude du changement de couleur, il faut construire la tour jusqu'à cette altitude, non ? rabat joie va un peu de poésie dans ce monde high tech ! blague à part, il n'y aurait pas un truc à faire autour de la remarque de @xavax pour diminuer ce gâchis de filament qu'est la tour, l'extrudeur pourrait descendre et se purger puis remonter à la bonne hauteur pour continuer l'impression bien sûr il faudrait calculer, l'encombrement du modèle pour éviter toute collisions et ça diminuerait sans doute la surface d'impression possible Modifié (le) Janvier 2 par pjtlivjy
RFN_31 Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 (modifié) Oui, il y a surement des choses à faire, mais ce n'est pas encore disponible dans le slicer ou le firmware... Je suis certain qu'un jour on verra des choses dans Orca slicer sur ce sujet. Cela dit on peut déjà interdire la tour dans Bambu Lab Studio et on peut aussi demander à ce que la purge se fasse dans le remplissage Modifié (le) Janvier 2 par RFN_31 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 il y a 46 minutes, RFN_31 a dit : Cela dit on peut déjà interdire la tour s=dans Bambu Lab Studio et on peut aussi demander à ce que la purge se fasse dans le remplissage oui effectivement tu fais bien de le rappeler ça limite bien ce "gaspillage nécessaire"
Messages recommandés