Ghosty Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Bonjour, j'aimerais imprimer un truc simple juste un carré noir par exemple mais entouré de transparent. j'ai fais la piece sur fusion en plusieurs partie je les ajoute a Bambu Studio, il voit bien les déférente partie de la piece et leur couleur parcontre quand je passe au tranchage il reste plus que une couleur . quelqu'un a une idée sur comment faire ?
pommeverte Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Salut, Normalement, il suffit de sélectionner la pièce et de lui affecter le filament de ton choix: avec un clic droit -> changer de filament ou en sélectionnant la pièce (clic gauche). Dans le mode objet, tu choisis le filament en cliquant 3 fois lentement pour faire apparaitre la liste Citation 1
Ghosty Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 oui sa je l'ai fai . chaque pièce est bien dans la couleur que je veux sa pas de souci . le problème c'est au tranchage ou la couleur interne et supprimé .
pommeverte Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Est-ce que tu peux fournir ton projet au format 3mf (menu dossier -> enregistrer le projet sous)? 1
PPAC Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 il y a 9 minutes, Ghosty a dit : multi couche et multi couleur.3mf 25.76 Ko · 0 downloads Après avoir supprimé le sous-objet A5.obj le tranchage semble OK avec Orca Slicer. 1
Ghosty Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 oui sous Bambu Studio aussi mais du coup il y a un coter qui na pas de transparent
pommeverte Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 (modifié) il y a 6 minutes, PPAC a dit : Après avoir supprimé le sous-objet A5.obj pour moi, le A1.obj est aussi en trop il y a 4 minutes, Ghosty a dit : mais du coup il y a un coté qui n'a pas de transparent que veux-tu dire exactement?: Citation Modifié (le) Janvier 2 par pommeverte 1
PPAC Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 (modifié) il y a 8 minutes, pommeverte a dit : que veux-tu dire exactement?: En fait A1.obj (le dessous) est en contacte avec le plateau et si on ne l'efface pas la face coté plateau est d'une seule couleur. (Après avoir supprimé le sous-objet A1.obj Il faut aussi remettre l'ensemble en contacte avec le plateau sinon ce qui reste est en "lévitation" ... ) Modifié (le) Janvier 2 par PPAC 1
Ghosty Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 (modifié) oui je sais il y a plein d'objet en trop en vrai . c'est une piece pour tester j'ai vue du filament conducteur d'électricité et je me suis d'y que je pourrai incorporer une sorte de mini circuit au milieu de met pièce . sa éviterai les fils du coup j'ai fait cette petite piece vite faite sur fusion 360 pour tester avec du filament transparent autour de filament noir , histoire de voir si sa s'imprime comme je l'imaginé ou pas . je vous le donne en mille sa na pas marcher après c'est peut être Bambu Studio qui ne le permet pas faut peut etre que je regarde un autre trancheur Modifié (le) Janvier 2 par Ghosty
PPAC Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 (modifié) il y a 6 minutes, Ghosty a dit : après c'est peut être Bambu Studio qui ne le permet pas faut peut etre que je regarde un autre trancheur Pour moi, c'est simplement que tu as des sous-objets dont les volumes se superpose, il faut revoir ton modèle pour que chaque objet ait un volume qui ne soit pas inclus / partagé / en intersection, avec celui d'autres objets. Modifié (le) Janvier 2 par PPAC
Ghosty Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 pas bête je vais refaire en laissent un peut de place entre chaque parti de la piece
pommeverte Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 il y a 11 minutes, Ghosty a dit : j'ai vue du filament conducteur d'électricité et je me suis d'y que je pourrai incorporer une sorte de mini circuit au milieu de met pièce d'après ce que j'ai lu/vu, la résistance électrique est trop importante pour que ça fonctionne. Cela dit, ça dépend aussi de la complexité de ton circuit...
Ghosty Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 YESSSSSSSSSS . sa a l'air de fonctionner plus cas imprimé merci
Tiwo68 Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Bonjour , @Ghosty je suis content que cela marche, tu a fais comment pour le faire ??
Ghosty Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 j'ai refais les piece en modifiant les cotes en enlevant 0,1 mm a chaque coter du noir
pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 il y a 3 minutes, Ghosty a dit : j'ai refais les piece en modifiant les cotes en enlevant 0,1 mm a chaque coter du noir les volumes n'étaient pas juste jointifs à l'origine ? il y a y avait des intersections c'est ça ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 et malgré ça sa posait problème, il y a un truc qui cloche
breizhstunt22 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Bonjour, Je ne connais pas Fusion360, je travail sous Solidworks, mais je sais que pour que les pièces soit indépendantes les unes des autres dans le slicer, et facilement configurable, lorsque j'extrude une esquisse qui sera une partie d'une autre couleur, je décoche la fonction "fusionner", ainsi elle reste indépendante du reste de la pièce avec laquelle est est accolée. Ensuite dans mon slicer (perso j'utilise Orcaslicer, bcp plus de fonctions), je fais un clic droit sur ma pièce, et je sélectionne "scinder vers les parties" mais surtout pas "scinder vers les objets", ainsi il se moque de l'origine de chaque élément, et chacune des parties reste parfaitement en place, sinon, elles viennent toutes se coller au plateau en Z. Reste plus ensuite qu'à affilié le bon filament à chaque partie de ta pièce. 1
Messages recommandés