Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Dans les notices de l'imprimante, avec un petit tube d'huile , il y a un schéma et un texte qui disent qu'il faut de temps huiles les axes.

La question, est tous les combien ? et au fait avec quelle huile une fois le tube fourni terminé ?

Même question pour le machin où vient s'essuyer la tête, ils livrent quelques patins de rechange, mais vous voyez comment le fait qu'il faut changer les patins ? Concrètement, vous les changez tous les combien ?

Posté(e)

salut @2cv001 tout dépend de l'utilisation quotidienne de ton imprimante, je fais un nettoyage et une lubrification 1 fois par semaine mais on peut imaginer un autre cycle suivant aussi ce que tu imprimes (par exemple si le caisson chauffe forcément il faut surveiller la lubrification de plus prêt)

d'ailleurs le Klipper Maintenance dont parle @fran6p est un précieux allié pour cela

j'ai entièrement dégraissé la Q1 à son arrivé pour utiliser des graisses et huiles que je connais : graisse banche silicone Belleville pour les axes Z et huile type machines à coudre pour les axes.

Pour les patins, quand je n'arrive plus à décoller les résidus, je les change 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, pjtlivjy a dit :

Pour les patins,

Par chez nous (Berry), c'est ce qu'on appelle les chaussons 😄

Modifié (le) par fran6p