Ascrounch PostĂ©(e) Janvier 8 PostĂ©(e) Janvier 8 Bonjour Ă tous. L'imprimante du boulot Ă Ă©tĂ© mal utilisĂ© (je pense). Lorsque l'on a voulu l'utiliser, il y avait de l'abs partout dans les tĂȘtes.  Avec une scie j'ai pu enlever le gros mais impossible de dĂ©monter le bazar, c'est tout collĂ©....  Quelqu'un a t'il deja eu le cas ? Et qqn a-t-il une idĂ©e de comment m'en sortir ?  Merci
Savate Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 il y a 5 minutes, Ascrounch a dit : Quelqu'un a t'il deja eu le cas ? Et qqn a-t-il une idée de comment m'en sortir ? si l'imprimante chauffe encore : chauffer les buses à 260 et attendre que ça ramollisse, sinon pistolet à air chaud et patience 1 1
Ascrounch Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 (modifié) J'ai pensé a un pistolet a air chaud, j'ai peur de tout degommer les plastiques autour...et les cables. Jai tenté de chauffer les buses mais j'étais monté a seulement 82°. J'ai pas osé faire plus. C'est sans risque de monter a plus de 200° sans les ventilateurs ? Modifié (le) Janvier 8 par Ascrounch
hyoti PostĂ©(e) Janvier 8 PostĂ©(e) Janvier 8 Si tu peux maintenir le ventilateur qui souffle sur le les radiateurs pas de soucis, Autrement si tu es dans un atelier, tu as peut-ĂȘtre une soufflette Ă air comprimĂ© pour maintenir froid les radiateurs de la tĂȘte pendant que tu chauffes ?
Ascrounch Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 Je ne sais pas, je vais tenter de trouver un moyen de le faire ..  Y'a un risque sans les ventilateurs ? C'est important car ce n'est pas "mon" imprimante.. et vu le prix, je ne veux pas encore plus l'abßmer
hyoti PostĂ©(e) Janvier 8 PostĂ©(e) Janvier 8 (modifiĂ©) Pour le ventilateur qui souffle sur le filament extrudĂ© pendant l'impression, pas besoin. pour celui qui refroidit les radiateurs tu risques un bouchage au niveau du tube heatbreak dans le radiateur. Maintenant, d'aprĂšs une premiĂšre vue des photos il semblerait que tu aurais une fuite en haut du corps de chauffe au niveau de heatbreak, Ă voir Je pense qu'il faudra dĂ©monter la tĂȘte pour nettoyer. Si ce n'est pas ton imprimante, vois ce que tu fais, par exemple je ne connais cette ultimaker, mais il est possible que la (les) thermistances ne soient pas rĂ©cupĂ©rables. Et çà tu le sauras quand l'ABS aura Ă©tĂ© enlevĂ©. ModifiĂ© (le) Janvier 8 par hyoti ajout 1
Ascrounch PostĂ©(e) Janvier 9 Auteur PostĂ©(e) Janvier 9 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai chauffĂ© Ă 180 degrĂ©s et enlever un maximum de filament. Mais comme il y en a Ă l'intĂ©rieur du systĂšme de buse, je n'arrive toujours pas Ă les sortir de l'imprimante. Je pense que je n'aurais pas d'autre choix que de dĂ©monter le bloc entier pour essayer de travailler Ă l'extĂ©rieur de l'imprimante... En plus les fils qui font chauffer l'espĂšce de partie mĂ©tallique Ă©taient pris dans l'abs, donc en enlevant la matiĂšre , ils se sont dĂ©connectĂ©s, donc pour le moment je ne peux plus les faire chauffer.  Quelle galĂšre. Est-ce que la tĂȘte complĂšte peut se racheter ?
Savate PostĂ©(e) Janvier 9 PostĂ©(e) Janvier 9 il y a une heure, Ascrounch a dit : Aujourd'hui, j'ai chauffĂ© Ă 180 degrĂ©s et enlever un maximum de filament. Mais comme il y en a Ă l'intĂ©rieur du systĂšme de buse, je n'arrive toujours pas Ă les sortir de l'imprimante. 180° ce n'est vraiment pas chaud pour de l'abs. il y a une heure, Ascrounch a dit : En plus les fils qui font chauffer l'espĂšce de partie mĂ©tallique Ă©taient pris dans l'abs, donc en enlevant la matiĂšre , ils se sont dĂ©connectĂ©s, donc pour le moment je ne peux plus les faire chauffer. ça ce n'est pas grave, ce sont des piĂšces 'd'usure' qui se changent facilement (quand il n'y aura plus de plastique autour) il y a une heure, Ascrounch a dit : Est-ce que la tĂȘte complĂšte peut se racheter ? oui, mais ce n'est pas forcĂ©ment utile (mais ça permet d'avoir des piĂšces de rechange) en attendant il ne reste plus que le dĂ©capeur thermique (ou l'acĂ©tone qui dissout bien l'abs) 1 1
Ascrounch PostĂ©(e) Janvier 14 Auteur PostĂ©(e) Janvier 14 Petite mise Ă jour. J'ai finalement dĂ©montĂ© la tete d'impression complĂšte, et utilisĂ© un dĂ©capeur thermique. J'ai pu tout rĂ©cupĂ©rer sauf les deux bouts de plastiques  J'ai rĂ©glĂ© le plateau et je suis en train de faire une calibration XY.  Tout devrait ĂȘtre OK normalement... Merci pour vos conseils. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 bonjour @Ascrounch ça serait pas mal de préciser le modÚle d'Ultimaker  et l'ABS utilisé ? buse et extrudeur d'origine ? quel entretien ? combien d'heures ?
Ascrounch PostĂ©(e) Janvier 14 Auteur PostĂ©(e) Janvier 14 Exact. Je pensais avoir spĂ©cifier de quelle imprimante il s'agissait. Ultimaker 3 extended Abs de la marque Tout est d'origine c'est une imprimante de sociĂ©tĂ©. 80h d'impression. Mais sĂ»rement plus car elle avait Ă©tĂ© prĂȘtĂ©e... On est 2 Ă faire l'entretien, en gros. C'est fait quand on a du temps 1
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 14 PostĂ©(e) Janvier 14 tu as raison @Ascrounch suivant ce qu'elle a imprimĂ© etc etc, pour une imprimante d'entreprise, il vaut mieux prĂ©venir que guĂ©rir car les heures perdues valent souvent plus qu'une nouvelle buse. LĂ ou je travaille, c'est que l'on fait aussi parce que le planning de production est tenduÂ
Messages recommandés