Jc2101 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Non, je n'ai jamais imprimé que du pla et à part du petg ou du tpu qui me font envie je ne cherche pas les filaments renforcés. Je veux juste avoir une hotend d'avance en fait. Pour les pieds je verrai bien. Normalement sur un meuble costaud, et seule avec l'AMS. Je testerai, je verrai bien. Sinon pour cette histoire de longueur de ptfe, personne n'a posé son AMS à côté de sa P1S ?
RT36 Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 il y a 22 minutes, Jc2101 a dit : Non, je n'ai jamais imprimé que du pla et à part du petg ou du tpu qui me font envie je ne cherche pas les filaments renforcés. Je veux juste avoir une hotend d'avance en fait. il y en a déjà un deuxième dans la boite d'accessoires 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Ha ça c'est cool ! Je ne savais pas merci @RT36 1
pleinair37 Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Le 16/01/2025 at 22:23, Jc2101 a dit : Sinon pour cette histoire de longueur de ptfe, personne n'a posé son AMS à côté de sa P1S ? Oui tu as assez de longueur avec le PTFE fourni. Au pire tu fais une petite tablette pour poser l'AMS dessus. On en trouve au même prix que chez Bambu, mais livré plus rapidement et avec un petit outil pour le couper sinon : https://www.amazon.fr/Ziamzra-Bowden-Imprimante-Téflon-Filament/dp/B0CRHL98JG/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=EPHTWO25X9E1&dib=eyJ2IjoiMSJ9.HY9BZ6YV0S3b56m9fpSSu7sWlTPejiZyA_F5gl2sroqdMedNt1LmzXfOi2NU_WOfOVbnaJSE0TV9axGXRlkKOBAem-DHIR_5Q_TpBl1Q5iB2VIh28uynazSsAAi2_TZ4hjbU05sSScqHGJVrUGMpXdovribYFRI8CyutMSpUHmG6NP53YkY5SSuGxCJFrGjKsia2EmJUq80Yi-Xs_zboz5m7u2Ix5tMUoy-29yeMuCS7rt3wwonDmFco_fXwZkai-vfVq_1eVMfC_dwh5z7YvJXFFt6Qar6MKk_ZjVUA3xk-J6M7A6B0Txi98NVD-MrAI5YcrBwXfy8XGfJ9ruxBw5MleADFiZIJLSLyhtBU2T7Wavn45B3xcWJ93Fx5vcWj8q5KRYkdXEv2n_GJPUytnu9QRhVV3WNXdxDWxtXY_AIF7z4YmAq1Oluvb0nDjWqw.1iMZn934Aza5FYvLK1rvUvUczMsRPREhlETSvXH27g8&dib_tag=se&keywords=tube+ptfe&qid=1737236913&sprefix=tube+ptfe%2Caps%2C75&sr=8-7 Je pense que c'est pas mal de les changer régulièrement, à force ça doit s'user. Le mien commence à s'effriter à l'extérieur au niveau de la petite attache qui le retient sur le rail avant de la tête d'impression. A noter que lorsque l'on achète un AMS supplémentaire ils fournissent du PTFE, dont un bout un peu plus grand... 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 attention ça n'est pas le même diamètre intérieur que l'original 1
pleinair37 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) Oui, mais je pense pas que ce soit un problème, au contraire, le fil sera mieux guidé. Dans les comms on voit une personne qui l'utilise sur une A1... C'est surtout le diamètre extérieur qui doit être précis à 4mm, sinon problème d'enclenchement... Sinon y le PTFE proposé par Bambu au même prix, mais faudra grouper avec autre chose car y a les FdP... Modifié (le) Janvier 19 par pleinair37
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) justement @pleinair37 c'est un direct drive pas un bowden et le frottement sur une telle longueur ça n'est pas rien, il y avait un article à ce sujet de Bambulab d'autant plus qu'il y aurait beaucoup à dire sur le soit disant PTFE vendu ça et là Modifié (le) Janvier 19 par pjtlivjy 1
pleinair37 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Perso à ce prix je tente... Je dirais même qu'il y a moins de risque de tirbouchonage si le passage est plus serré (si tu oublies de laisser la porte ouverte par exemple). Le frottement ça doit pas changer grand chose. Le seul truc qui peut coincer c'est la rigidité supérieure, pour la partie juste avant la tête d'impression ça peut peut être être gênant...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 on est pas à l'abris d'une bonne surprise tu as raison @pleinair37 ... j'avais testé du Capricorn XS acheté sur la boutique officielle et qui est donné comme le somum en matière de qualité de PTFE, j'en avais sur ma Prusa MK2S et bien ils ont changé quelque chose entre temps car je n'ai eu que des déconvenues 1
pleinair37 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) Le plus important je pense que ce sont les raccords par contre. J'en ai testé du boulot (on s'en sert pour le réseau d'air comprimé), y avait quelques blocages parfois. Bon je les ai pas montés, juste testés comme ça en off. Modifié (le) Janvier 19 par pleinair37
Messages recommandés