Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je vous explique mon problème: jusqu' a présent j'utilisais dans cura depuis un certains temps le script "filament change" pour changer de couleur dans mes impressions, mais sans le faire exprès j'ai réinitialisé tout mes réglages dans cura et depuis ce temps j'ai comme un suintement et une trainée de filament a chaque changement de couleur, l'extrudeur se place vers le haut de l'impression et balance un peu de filament avant de partir pour sa purge. il y a un paramètre que je n'ai pas activé et pas possible de le retrouver (je me souviens à l'époque j'ai du trouver mais la je nage)!

voici une photo de ce que ça donne (on voit bien le défaut en haut à droite). certains savent-ils quel paramètre il faut toucher pour éviter cela? merci 😉 

IMG_20250108_220841.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, breizhstunt22 a dit :

Cura, c'est vraiment pas top comme slicer

Ca n'engage que toi... Bien maitrisé, c'est un bon slicer même si je lui en préfère d'autres.

Pour revenir à la question, il s'agit de quelle imprimante ? Quelle est la valeur de la rétraction ? regarde s'il est possible de rétracter le filament avec changement.

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 1
Posté(e)

voici une capture avec les paramètres, j'en ai profité pour mettre aussi le script de changement de filament, en fait des qu'elle a finit sa couche la tete va à l'endroit ou elle commence la couche, balance sa purée qui forme la petite boule puis va se purger en 0.

avant ça ne me faisait pas ça, je me demande bien ce que j'avais modifié à l'époque? ça me rend chèvre 🤪 

Sans titre45.png