Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rencontre un problème pour mon premier partage sur MakerWorld.
J'ai généré un fichier depuis Bambu Studio en .gcode.3mf mais il n'est pas accepté sur la plateforme qui veut un .3mf produit par Bambu Studio qui inclus le profil d'impression ...

Et depuis impossible d'exporter depuis Bambu Studio, ni STL ni 3mf...
Le fichier de base vient de freecad que j'ai converti en 3mf et que j'ai imprimé.
Peut être une incompatibilité avec Mac?

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, RichRider a dit :

J'ai généré un fichier depuis Bambu Studio en .gcode.3mf

un .gcode.3mf c'est un export d'un résultat de tranchage d'un plateau d'un projet.

Il te faut repartir du projet .3mf exporté de freecad, l'ouvrir avec bambu studio et "sauver le projet" ou "Enregistrer le projet sous" en .3mf (qui lui sera au format Bambu Studio )

image.png.86bfd6c0e2615ab8d0ae3c7b43fb1123.png

Mais en principe sur MakerWorld quand on upload un projet, il demande tout au début de choisir entre mettre un fichier projet Bambu Studio .3mf, ou les fichiers de modèles 3D autre que .3mf ( ex .stl, .obj ) 

image.png.c8bfbba06dfc47a609b5a25765c81392.png 

et si ensuite on "Edit" l'upload, là encore, on peut ajouter l'un ou l'autre

( Print Profile = projet .3mf au format projet Bambu Studio ),

image.png.8faf164b0b0674613fcbfb0cd0d74514.png

ou si on re clic sur le nouveau bouton "Edit", un autre format…

image.thumb.png.b15f53f3bb43b2d934044696a4c98bb3.png

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Il te faut repartir du projet .3mf exporté de freecad, l'ouvrir avec bambu studio et "sauver le projet" ou "Enregistrer le projet sous" en .3mf (qui lui sera au format Bambu Studio )

Oui voilà c'est là que ça coince, lorsque je fais cette manip rien n'apparait dans dossier choisit ensuite.

Et j'ai le message suivant: 

Failed to save the project.
Please check whether the folder exists online or if other programs open the project file or if there is enough disk space.

C'est quoi cette histoire d'espace disque? C'est une cloud pour utiliser BambuStudio? Ou est-ce cette pelure de carte SD qui est d'origine dans la machine?
Mon ordi à largement d'espace donc ça ne vient pas de là.

Edit: C'est réglé !
J'ai changé de dossier cible et ça fonctionne, visiblement il doit encore y avoir des problèmes d'autorisation avec les dossiers... J'avais oublié que sur Mac c'est un problème récurent, le système s'autorise à interdire l'accès des appli à certains dossiers...

Modifié (le) par RichRider
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, RichRider a dit :

Oui voilà c'est là que ça coince, lorsque je fais cette manip rien n'apparait dans dossier choisit ensuite.

Et j'ai le message suivant: 

Failed to save the project.
Please check whether the folder exists online or if other programs open the project file or if there is enough disk space.

C'est quoi cette histoire d'espace disque? C'est une cloud pour utiliser BambuStudio? Ou est-ce cette pelure de carte SD qui est d'origine dans la machine?
Mon ordi à largement d'espace donc ça ne vient pas de là.

Là cela me dit que c'est éventuellement une histoire de droits d'accès au dossier où tu essaies d'écrire. 

T'est sous Windows ? Linux ? MacOS ?

Tu a lancé l'app comment, avec quel utilisateur ? et tu essaies d'écrire dans un dossier qui appartient à quel utilisateur ?

Sous mac souvent, on a pas le droit d'ecrire n'importe où ... , sous linux si lancé avec un .AppImage c'est la même histoire car le .AppImage se lance dans un genre de VM, sous Windows là, je sais pu trop.

Sinon essai un nom simple genre test.3mf dans un dossier proche de la racine et lui aussi avec un nom simple exemple "c:\test\" (pas de caractères exotiques pour le nom du fichier. De temps en temps, c'est source de problèmes.)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, PPAC a dit :

T'est sous Windows ? Linux ? MacOS ?

J'ai édité mon post le problème est réglé, sous Mac il y a des autorisations selon les appli et les dossiers je pense que c'est ça car j'ai réussit sur un autre dossier cible ...
Une fonction qui pose plus de problèmes qu'il n'en résout.
Merci à toi.

• J'aime 2