Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonne année à tous en attendant l'arrivée prochaine d'une FLsun SR je continue mes délire de deux extrudeurs
j'ai pas trouvé dans le ficihier config.txt où est déclaré la deuxième thermistance (pin 0.23) suffit-il de dupliquer la déclaration du 1er et remplacer le n° de pin ?

xtruder.hotend2.enable                      true             # Whether to activate the extruder module at all. All configuration is ignored if false
extruder.hotend2.steps_per_mm                163              # Steps per mm for extruder stepper
extruder.hotend2.default_feed_rate           600              # Default rate ( mm/minute ) for moves where only the extruder moves
extruder.hotend2.acceleration                500              # Acceleration for the stepper motor mm/sec 
extruder.hotend2.max_speed                   40               # mm/s

extruder.hotend2.step_pin                    2.8              # Pin for extruder step signal
extruder.hotend2.dir_pin                     0.20             # Pin for extruder dir signal
extruder.hotend2.en_pin                      0.19             # Pin for extruder enable signal

extruder.hotend2.x_offset                    0                # x offset from origin in mm
extruder.hotend2.y_offset                    0                # y offset from origin in mm
extruder.hotend2.z_offset 		     0                # Z offset from origin in mm

## Temperature control configuration
# First hotend configuration
temperature_control.hotend.enable            true             # Whether to activate this ( "hotend" ) module at all.
                                                              # All configuration is ignored if false.
temperature_control.hotend.thermistor_pin    0.24             # Pin for the thermistor to read
temperature_control.hotend.heater_pin        2.6              # Pin that controls the heater, set to nc if a readonly thermistor is being defined
temperature_control.hotend.thermistor        RRRF100K         # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5
temperature_control.hotend.set_m_code        104              #
temperature_control.hotend.set_and_wait_m_code 109            #
temperature_control.hotend.designator        T                #
temperature_control.hotend.p_factor          41.2             # permanently set the PID values after an auto pid
temperature_control.hotend.i_factor          2.903            #
temperature_control.hotend.d_factor          146              #
#temperature_control.hotend.runaway_range     5               # Safety temperature gap between target and result
temperature_control.hotend.runaway_heating_timeout 0

temperature_control.bed.enable               true             # Enable heatBedActiver le lit chauffant
temperature_control.bed.thermistor_pin       0.25             #
temperature_control.bed.heater_pin           2.5              #
temperature_control.bed.thermistor           RRRF100K         # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5
temperature_control.bed.set_m_code           140              #
temperature_control.bed.set_and_wait_m_code  190              #
temperature_control.bed.designator           B                #
temperature_control.bed.p_factor             300              # permanently set the PID values after an auto pid
temperature_control.bed.i_factor             14.4             #
temperature_control.bed.d_factor             300              #
#temperature_control.bed.runaway_range        10              # Safety temperature gap between target and result
temperature_control.bed.runaway_heating_timeout 0

Posté(e)

petit souci
j'ai repris la config de @Marlequeen
quand je reboot l'écran maintenant affiche les température H1 et H2 et B en défillement ça c'est bon mais alors que la sonde H2 n'est pas branché H2 affiche une température de 785 ° ?? si je débranche une sonde H1 ou B j'ai une température de 999° => résistance infini si je comprends bien 
j'ai débranché la prise molex sur la c board pareil , puis sur la carte mére pareil, puis j'ai promener le connecteur de la sonde du bed sur les trois connecteur de la CM T0-T1-T2 (0.23-0.24-0.25) => 20°-20)-785° je crains que la CM ai le connecteur T2 (0.25) avec un coup dans le nez mais le "pire c'est que la température varie 797-785-774-... et repetier server (avec licence c'est merveilleux ce truc) ne voit pas le deuxième extrudeur , alors que sur l'autre Micro Delta (dite Red parce que l'encodeur avec un bouton rouge ald bleu) ça s'est déclaré sans problème, peut-être n'ai-je pas démonter la bonne imprimante. 🤣 je vais changer d'imprimante ça va prendre un peu de temps.