Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

J’envisage de mettre au repos ma bonne Saturn première de nom. Je pensais acheter la nouvelle Saturn 4 Ultra mais vu certains tests, je fais un pas en arrière. La vitesse d’impression n’est pas une priorité pour moi, je cherche juste un nivellement automatique sans prise de tête et une résolution 12k. Mon choix se porterait donc sur une Saturn 2 , 3 ou 3 Ultra qu’en pensez vous ? 
merci de vos retours 

Posté(e)

bonsoir @Gugli je suis resté sur la Saturn 3 pour avoir du 12K et pour éviter tous les gadgets dont la fiabilité est sujette à caution

pas de caméra près du bac à être éclabousser, pas de capteur de nivellement qui m'empêche d'utiliser les plateaux magnétiques amovibles, pas de pompe à résine à nettoyer, un nivellement simple avec le plateau à rotule Elegoo qui a fait ses preuves, un FEP classique car les films PFA ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour imprimer, pas de nivellement automatique 😉

seul regret, l'absence de wifi 

Posté(e)

Salutation.

Je déplace dans la section adaptée.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Gugli a dit :

Bonjour à Tous,

J’envisage de mettre au repos ma bonne Saturn première de nom. Je pensais acheter la nouvelle Saturn 4 Ultra mais vu certains tests, je fais un pas en arrière. La vitesse d’impression n’est pas une priorité pour moi, je cherche juste un nivellement automatique sans prise de tête et une résolution 12k. Mon choix se porterait donc sur une Saturn 2 , 3 ou 3 Ultra qu’en pensez vous ? 
merci de vos retours 

Euh sur les Saturn 2 et 3 / 3 ultra il n'y a pas de nivellement automatique de mémoire, la Saturn 4 non ultra la elle. Oublie la Saturn 2 et par sur une 3 / Ultra sir le nivellement manuel te pose pas de soucis ni le capot cloche, si tu es comme moi a ne plus vouloir de capot cloche la Saturn 4 Non ultra est la seule solution chez Elegoo.

Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Euh sur les Saturn 2 et 3 / 3 ultra il n'y a pas de nivellement automatique de mémoire, la Saturn 4 non ultra la elle. Oublie la Saturn 2 et par sur une 3 / Ultra sir le nivellement manuel te pose pas de soucis ni le capot cloche, si tu es comme moi a ne plus vouloir de capot cloche la Saturn 4 Non ultra est la seule solution chez Elegoo.

exact les 3 n'ont pas de nivellement automatique, la différence entre la 3 et la 3 ultra c'est qu'Elegoo a abandonné son plateau rotule au profit d'un plateau 4 points 

c'est vrai qu'il y a cette histoire de capot, mon second regret après l'absence de wifi 🥺

Posté(e)

Mon choix s'est porté finalement sur la Saturn 3 Ultra. Le nettoyage du plateau de la S4 ultra me fait peur, les éclaboussures de résine, un risque non négligeable si le fep vient à percer sur la S4 etc...

Posté(e)
il y a 33 minutes, Gugli a dit :

Mon choix s'est porté finalement sur la Saturn 3 Ultra. Le nettoyage du plateau de la S4 ultra me fait peur, les éclaboussures de résine, un risque non négligeable si le fep vient à percer sur la S4 etc...

clairement oui son ecran rotatif apporte plus de risque que de bénéfice pour moi aussi 😉