papagalak Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 (modifié) Bonjour, avant de commencer à bidouiller ma CR10 -SKR1,4 Turbo, pour y connecter mes bandeaux led qui sont sur les renfort, j'aimerai avoir quelques précisions:( attention je suis très inculte sur Klipper). est - il possible de créer une macro, utilisable pendant l'impression, sans la compromettre. je m'explique, mon imprimante est dans mon bureau, si l'impression dure longtemps, donc à un moment il fait nuit, je voudrai à distance depuis Fluidd pouvoir allumer puis éteindre mes bandeaux le temps de contrôler si tout va bien depuis une autre pièce et cela avec une macro si c'est possible et avec quelle macro? Car pour le moment je me déplace pour allumer via mon alim les 2 bandeaux. j'espère avoir été assez claire. merci de m'avoi lu Modifié (le) Janvier 14 par papagalak
Savate Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 (modifié) Le 14/01/2025 at 13:42, papagalak a dit : est - il possible de créer une macro, utilisable pendant l'impression, sans la compromettre. je m'explique, mon imprimante est dans mon bureau, si l'impression dure longtemps, donc à un moment il fait nuit, je voudrai à distance depuis Fluidd pouvoir allumer puis éteindre mes bandeaux le temps de contrôler si tout va bien depuis une autre pièce et cela avec une macro Dérouler la réponse est : oui avec du neopixel (avec contrôleurs WS2812) SET_LED est ton amie pour préparer l'allumage de la led 1 SET_LED LED=nomduneopixel RED=0 GREEN=0 BLUE=1 INDEX=1 TRANSMIT=0 pour allumer ma led n°2 (et la n°1 en même temps) SET_LED LED=nomduneopixel RED=0 GREEN=0 BLUE=1 INDEX=2 TRANSMIT=1 pour tout allumer SET_LED LED=nomduneopixel RED=0 GREEN=0 BLUE=1 pour tout éteindre SET_LED LED=nomduneopixel RED=0 GREEN=0 BLUE=0 ... Si ce sont des bandeaux 'on/off', tu les branches sur un ventilateur (24v) et tu met en route le ventilateur... Modifié (le) Janvier 14 par Savate 1
papagalak Posté(e) Janvier 14 Auteur Posté(e) Janvier 14 (modifié) Merci @Savate, je vais regarder, en effet j’ai en ce moment 2 bandeaux 10 leds 24 V, que je voulais remplacer par des WS2812. Modifié (le) Janvier 14 par papagalak
Savate Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 (modifié) Le 14/01/2025 at 19:23, papagalak a dit : je voulais remplacer par des WS2812. Dérouler par contre il ne faut pas brancher 'trop' de leds neoopixel sur la prise neopixel de la skr (40 max) si tu veux en mettre plus, il faut mettre le + et le - sur une alim 5 v qui supporte la puissance des leds (le data reste sur la prise neopixel) Modifié (le) Janvier 15 par Savate 1
Messages recommandés