Chouchou Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Bonjour à tous, Après des années sans utiliser mon imprimante je recommence l'impression 3D. J'utilisais par le passer Cura, mais celui a tellement de bug, qu'il est devenue inutilisable sur mon ordi. Je chercher donc un nouveau slicer pour mon imprimante qui a toujours son logiciel d'origine (que je ne souhaite pas forcément changer au vu de ce que je vais faire avec). J'ai vu que Prusa et Orca était de bon Slicer, mais lequel serait le plus adapter à ma U30 et avec quel profil l'utiliser ? Car il me semble qu'elle n'est pas présente dans ces derniers. Merci d'avance,
PPAC Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Il y a 2 heures, Chouchou a dit : J'ai vu que Prusa et Orca était de bon Slicer, mais lequel serait le plus adapter à ma U30 et avec quel profil l'utiliser ? Car il me semble qu'elle n'est pas présente dans ces derniers. Salutation ! J'ai une préférence pour Orca. Mais là, c'est a toi de tester les deux et de choisir. Malheureusement, dans les deux cas, il te faudra probablement faire un profil imprimant de zero ("Custom Printer", "Generic Marlin Printer") sauf si une recherche google te permet de trouver directement des profils imprimants à importer (ou embarqué dans un fichier projet .3mf ) ( exemple avec une recherche du genre https://www.google.com/search?q=profil+Alfawise+U30+OrcaSlicer on trouve par exemple https://github.com/arboriginal/PrusaSlicer-settings où il semble y avoir un profil Alfawise U30 pour PrusaSlicer )
Chouchou Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 (modifié) Oui après il y a les préférences de chacun. Mon imprimante n’a pas Marlin car elle est entièrement d’origine. Je sens que je vais être obligé de l’installer. Merci pour les liens, mais je t’avoue que le second c’est du chinois pour moi. Modifié (le) Janvier 15 par Chouchou
pascal_lb Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 il y a 33 minutes, Chouchou a dit : Mon imprimante n’a pas Marlin Sur la U30 d'origine c'est marlin qui est installé 1
Chouchou Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 C'est beaucoup trop compliqué pour moi, je vais remiser l'imprimante au grenier ou elle était. Cura a beaucoup trop de bug et est inutilisable. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 12 minutes, Chouchou a dit : C'est beaucoup trop compliqué pour moi, je vais remiser l'imprimante au grenier ou elle était. Cura a beaucoup trop de bug et est inutilisable. je te comprends surtout quand on voit le côté plus conviviale de certains slicers et le coté plus plug and print de certaines imprimantes récentes
Chouchou Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 C'est clair. Et l'autre souci c'est que pour les débutants et les gens ne voulant pas passer des centaines d'heures à régler l'inréglable il n'y a aucune explication, aucun tuto. Ça reste des connaisseurs parlant entre connaisseurs. Dans un lien précédent il semble y avoir un profil avec des tonnes de ligne de code, mais que faire avec ça ? Pour moi c'est du chinois. Je vais donc aller acheter ce que j'ai besoin au lieu de fabriquer les pièces trouver sur le net et celles que j'ai modélisé. L'imprimante retour chez de la famille au grenier. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 @Chouchou et puis les journées n'ont que 24 h p.s : donne le bonsoir à Loulou
Chouchou Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 J'ai passé au moins 90% de mon temps hors travail la semaine dernière sur cette histoire de slicer, ça fait un bon paquet d'heures. Donc là stop. Pas de souci je n'y manquerais pas 1
Jems Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 (modifié) Salut, si c'est pas trop tard, ideamaker a un profil u30 qui marche vraiment bien. Je m'en servais avant de mettre klipper sur ma longer lk4 (= alfawise u30) C'est pour u30 pro mais ça devrait marché avec la u30 si je ne me trompe pas. https://www.ideamaker.io/detail/1227-u30 Après pk ne pas prendre un orcaslicer avec le profil d'une vieille creality ender 3 par exemple pour moi ça fonctionnerai. Modifié (le) Février 18 par Jems
Chouchou Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Merci pour la réponse et j'en prend bonne note. Finalement Cura ne bug plus et l'accès aux paramètres est de nouveau possible. Je vais donc pour le moment continuer avec, mais avoir une autre solution est toujours une bonne chose.
Messages recommandés