Mathilde08270 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Bonsoir, Jusqu'à présent j'étais en buse 0.4 avec la Neptune 4pro sous cura. J'ai voulu passer en 0.2 mais je n'arrive même pas a faire un cube de débit....mon leveling a été fait selon la méthode de Julien mairy, je n'avait aucun soucis en 0.4 Le fait d'être en 0,2 et en acier, que cela engendre t il ? J'imprimais en 0.4, a 215 plateau 60, vitesse initiale 30, et max 250..débit selon filament, ventilateur 60%. Extrudeur calibré, pid calibré pour plateau et buse. Quelqu'un pourrait me guider pour au moins une bonne première couche d'accroche pour éviter le radeau....si faut que je change la température filament, plateau, etc... Merciii
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 il y a 1 minute, Mathilde08270 a dit : Le fait d'être en 0,2 et en acier, que cela engendre t il ? il faut configurer ton slicer en conséquence une buse en acier conduit moins la température
Mathilde08270 Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 Alors oui j'ai déjà modifié mon printer.cfg Changé aussi dans cura ma taille de buse. Mais je mets quoi pour être cohérente en terme de hauteur de couche , largeur de ligne, paroi, température, vitesse...j'ai mis 0.15 en initial puis 0.08 ensuite en hauteur de couche. Paroi 0.2, largeur de ligne 0.2...me trompe ? Buse acier donc je peux monter au delà des 220 facile si je comprends bien.
pommeverte Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 (modifié) Salut, Le 15/01/2025 at 23:37, Mathilde08270 a dit : Mais je mets quoi pour être cohérente en terme de hauteur de couche , largeur de ligne, paroi, température, vitesse Les paramètres standards sont généralement: une hauteur de couche comprise entre 20% et 80% du diamètre de la buse une largeur de ligne à 110% du diamètre de buse un nombre de paroi de 3 ou 4 une température pour du PLA entre 190°C et 220°C. Elle peut être augmentée de 10°C avec une buse en acier et de faible diamètre. Une tour de température permettra d'affiner ce paramètre une vitesse pour ce type d'imprimante ne devrait raisonnablement pas dépasser 80mm/s, 60mm/s pour les parois et les faces supérieures pas de ventilation pour la 1ère couche Le 15/01/2025 at 23:37, Mathilde08270 a dit : j'ai mis 0.15 en initial c'est un bon choix. Avec un diamètre de buse aussi faible, il faut très bien régler son plateau et espérer qu'il soit bien plan. Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'épaisseur de la cale (feuille de papier?) de réglage du plateau dans le Gcode de démarrage. Pour ça, il faut ajouter la ligne suivante après le G28: M206 Zépaisseur_de_la_cale soit M206 Z0.1 pour une feuille A4 80gr Le 15/01/2025 at 23:37, Mathilde08270 a dit : Buse acier donc je peux monter au delà des 220 facile si je comprends bien pas trop non plus car le tube PTFE risque de se déformer et générer un bouchon à la jonction avec la buse . Lors du changement de buse, as-tu respecté cette procédure de montage? Modifié (le) Février 9 par pommeverte
Messages recommandés