Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Voici une aide intéressante pour connaitre la quantité restante approximative  du filament en fin de bobine.
le document ci-joint contient tous les poids des bobines vides par constructeurs.
Il est important de réaliser une tare de la balance électronique  pour une mesure précise 😀
Bonne journée
Francis 

Base de données vide du poids de la bobine de filament de l’imprimante 3D.pdf

• J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 4
Posté(e)

J'ai une bobine de PLA Arianeplast de 315g sous les yeux ; on peut y lire Bob vide: 120g   Ceci afin de compléter la base de données.

Je ne sais pas si c'est toi qui a fait cet énorme boulot de recensement @vap38 mais si tel est le cas, je me permets de suggérer de modifier le titre.

En effet, "Base de données vide" ne me semble pas approprié 😉 au vu de la quantité d'information que l'on y trouve.

Posté(e)

Bonsoir @KpDp_3D Voilà j'ai mis la base de données à jour; j'ai créé une application également pour organiser un inventaire des bobines de filaments.

C'est pratique pour gérer le stock de bobines afin de trouver rapidement le rangement. Je détiens un stock assez ancien depuis 2019 😄
la recherche d'une couleur ou d'un filament spécifique permet de gagner du temps et d'organiser méthodiquement son stock qui dépasse les 70 unités 😃 
Pour le suivi des boites je colle des étiquettes avec la nature, la couleur, le fabricant, le lieu de stockage etc..
Fini la perte de temps pour trouver la bonne bobine
A+ Francis

catalogue.jpg

inventaire_bobines.jpg

• J'aime 3
  • Wow 1
Posté(e)

@pjtlivjy J'ai développé plusieurs applications avec Filemaker une base de donnée qui tourne sur PC ou MAC 😄
Tu as beaucoup de bobines dans ton stock et comment tu gères le rangement du stock ?
Avec mon âge 75 ans il faut être organisé car la mémoire défaille un peu !
Avant j'oubliai ou était rangé une bobine bien spécifique. (une armoire, un placard, un offre etc...)
Quel bonheur de retrouver rapidement ce que l'on cherche 😀 bon il faut un PC mais je suis malin j'ai imprimé une liste du stock.
A te relire
Bonne soirée Francis

• +1 1
Posté(e) (modifié)

entièrement d'accord @vap38, je dois avoir une trentaine de bobine je le gère sous un tableur mais ça n'est pas convivial comme ton système 😉

je suis un peu plus jeune mais rassures toi j'ai les mêmes problèmes !

au plaisir bonne soirée 

p.s : je me suis permis de mettre un lien sur ton post dans le sujet les sécheurs de filament car ton travail sera d'une aide précieuse 

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 9 heures, vap38 a dit :

Bonsoir @KpDp_3D Voilà j'ai mis la base de données à jour; j'ai créé une application également pour organiser un inventaire des bobines de filaments.

C'est pratique pour gérer le stock de bobines afin de trouver rapidement le rangement. Je détiens un stock assez ancien depuis 2019 😄
la recherche d'une couleur ou d'un filament spécifique permet de gagner du temps et d'organiser méthodiquement son stock qui dépasse les 70 unités 😃 
Pour le suivi des boites je colle des étiquettes avec la nature, la couleur, le fabricant, le lieu de stockage etc..
Fini la perte de temps pour trouver la bonne bobine
A+ Francis

catalogue.jpg

inventaire_bobines.jpg

Extrêmement impressionnant, très jolis travail. C'est propre et efficace. Merci à toi pour le partage !