vap38 Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Bonjour, Voici une aide intéressante pour connaitre la quantité restante approximative du filament en fin de bobine. le document ci-joint contient tous les poids des bobines vides par constructeurs. Il est important de réaliser une tare de la balance électronique pour une mesure précise Bonne journée Francis Base de données vide du poids de la bobine de filament de l’imprimante 3D.pdf 1 1 4
KpDp_3D Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 J'ai une bobine de PLA Arianeplast de 315g sous les yeux ; on peut y lire Bob vide: 120g Ceci afin de compléter la base de données. Je ne sais pas si c'est toi qui a fait cet énorme boulot de recensement @vap38 mais si tel est le cas, je me permets de suggérer de modifier le titre. En effet, "Base de données vide" ne me semble pas approprié au vu de la quantité d'information que l'on y trouve.
vap38 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Bonsoir @KpDp_3D Voilà j'ai mis la base de données à jour; j'ai créé une application également pour organiser un inventaire des bobines de filaments. C'est pratique pour gérer le stock de bobines afin de trouver rapidement le rangement. Je détiens un stock assez ancien depuis 2019 la recherche d'une couleur ou d'un filament spécifique permet de gagner du temps et d'organiser méthodiquement son stock qui dépasse les 70 unités Pour le suivi des boites je colle des étiquettes avec la nature, la couleur, le fabricant, le lieu de stockage etc.. Fini la perte de temps pour trouver la bonne bobine A+ Francis 3 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 salut @vap38 cool tu as programmé cela avec quoi ? et ça tourne sur quel os ?
vap38 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 @pjtlivjy J'ai développé plusieurs applications avec Filemaker une base de donnée qui tourne sur PC ou MAC Tu as beaucoup de bobines dans ton stock et comment tu gères le rangement du stock ? Avec mon âge 75 ans il faut être organisé car la mémoire défaille un peu ! Avant j'oubliai ou était rangé une bobine bien spécifique. (une armoire, un placard, un offre etc...) Quel bonheur de retrouver rapidement ce que l'on cherche bon il faut un PC mais je suis malin j'ai imprimé une liste du stock. A te relire Bonne soirée Francis 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 (modifié) entièrement d'accord @vap38, je dois avoir une trentaine de bobine je le gère sous un tableur mais ça n'est pas convivial comme ton système je suis un peu plus jeune mais rassures toi j'ai les mêmes problèmes ! au plaisir bonne soirée p.s : je me suis permis de mettre un lien sur ton post dans le sujet les sécheurs de filament car ton travail sera d'une aide précieuse Modifié (le) Janvier 16 par pjtlivjy
3xkirax3 Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Il y a 9 heures, vap38 a dit : Bonsoir @KpDp_3D Voilà j'ai mis la base de données à jour; j'ai créé une application également pour organiser un inventaire des bobines de filaments. C'est pratique pour gérer le stock de bobines afin de trouver rapidement le rangement. Je détiens un stock assez ancien depuis 2019 la recherche d'une couleur ou d'un filament spécifique permet de gagner du temps et d'organiser méthodiquement son stock qui dépasse les 70 unités Pour le suivi des boites je colle des étiquettes avec la nature, la couleur, le fabricant, le lieu de stockage etc.. Fini la perte de temps pour trouver la bonne bobine A+ Francis Extrêmement impressionnant, très jolis travail. C'est propre et efficace. Merci à toi pour le partage !
Messages recommandés