pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) Il y a 1 heure, Alex67 a dit : La plus part des pièces je les dessines moi même hélas suivant suivant les logiciels il y a parfois des erreurs dans les fichiers STL générés tu ne me donnes pas plus d'infos donc je ne peux pas répondre plus que mon précédent message Modifié (le) Janvier 19 par pjtlivjy
Alex67 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 J' utilise tinkercad ou alors parfois je cherche sur internet des fichiers 3d sur cult3d ou yeggi etc... C est beaucoup pour le modélisme naval
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 partage tes fichiers qu'on les vérifies @Alex67 après avec quelle orientation et quels supports les imprimes tu
Alex67 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Je t'envoie celà fin début soirée si ça te dérange pas car là je dois m'absenter
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 ok c'est noté, je jetterais un oeil sur le sujet ce soir
Alex67 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 comme promis voici une capture d'ecran de mon slicer
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 alors le problème est assez simple @Alex67 le bout de ton échelle s'est relevé donc à cet endroit les supports doivent plus conséquent j'en mettrais sur les 2 cotés et en bout
Alex67 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 ok je te remerci je vais faire ca mettre plus de support 1
Alex67 Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 Bonjour Oui Mon impression a bien fonctionné j' ai mis plus de supports Maintenant il faudra que je m entraîne a bien positionné les pièces et bien regarde si j' ai assez de supports En tout cas merci pour ton aide 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 bonjour @Alex67 et tout est bien qui finit bien pour la suite c'est une question d'expérience
Alex67 Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 Bonjour Oui Mon impression a bien fonctionné j' ai mis plus de supports Maintenant il faudra que je m entraîne a bien positionné les pièces et bien regarde si j' ai assez de supports En tout cas merci pour ton aide Depuis ton aide Tous mes points sortent super bien Tu m as rendu un grand service car j' ai des pièces à finir pour février pour une Expo Merci encore
pjtlivjy Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 mais avec plaisir, le but c'est l'entraide @Alex67 j'espère que tu nous partageras tes impressions et pourquoi pas ton expo
Alex67 Posté(e) Janvier 25 Auteur Posté(e) Janvier 25 voici ma premeire creation reussi grace à PJTLIVJY Je le remerci 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 merci @Alex67 très joli résultat, dis m'en plus je ne connais rien à tous ces univers spécial dédicace aux peintres pour leur patience 1
Alex67 Posté(e) Janvier 25 Auteur Posté(e) Janvier 25 tout a commencé il y a plus de 30 ans Je me suis lancé dans le modelisme naval rc, donc peinture oblige au debut c'etait avec les pinceaux et au fur et à mesure j'ai commencé avec l'aero et depuis je me suis pris cette passion Puis les imprimante ont commencé à faire leur apparition donc j'ai commencé avec une filaire puis la résine Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : merci @Alex67 très joli résultat, dis m'en plus je ne connais rien à tous ces univers spécial dédicace aux peintres pour leur patience J aurais une question Tu met toutes tes impressions à 45°? 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 (modifié) il y a une heure, Alex67 a dit : J aurais une question Tu met toutes tes impressions à 45°? j'ai tendance pour assurer le coup mais suivant les matériaux et la hauteur de couche je suis la plupart du temps entre 40 et 45 degrés j'ai horreur de perdre 6 heures d'impressions et de gaspiller de la résine ou du filaments pour une économie de bout de chandelles je suis peut être frileux, c'est l'âge en tout cas merci pour tes photos et le partage, superbes maquettes avec plein de détails c'est vraiment très chouette à regarder Modifié (le) Janvier 25 par pjtlivjy
Alex67 Posté(e) Janvier 25 Auteur Posté(e) Janvier 25 car j'ai un soucis avec une piece elle se delamine à un endroit je l'ai imprime tel quel a plat avec des support C est juste cette partie qui est mal imlprime
pjtlivjy Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 bonjour @Alex67 effectivement souci, peux-tu partager ton fichier STL ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 @Alex67 ok mais j'aurais quand même besoin du STL pour faire 2 / 3 vérifications
Alex67 Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 cape2.rarcape2.rarcape2.rar je te l'ai envoye en compresse
pjtlivjy Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 voilà le fichier corrigé, quelques problèmes de définition géométrique qui peuvent perturber le slicer @Alex67 files.rar
Messages recommandés