Alex67 Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 Savon normal style savon de Marseille Du savon style savon de Marseille et avec de l eau tiède
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 @Alex67 si c'est un. "vrai" savon de Marseille sans colorant ni parfum ça le fait par contre si tel n'est pas le cas c'est additifs peuvent entrer en réaction avec les composants de la résine 1
Alex67 Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 Ok Je vais chercher un vrai savon de Marseille alors et te tiendrai au courant si il y a une différence Merci 1
Alex67 Posté(e) Février 8 Auteur Posté(e) Février 8 (modifié) voici ma dernier creation c'est fait en impression filaire Modifié (le) Février 8 par Alex67
Alex67 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 hello J'aurai encore besoin de on aide saurais tu pourquoi j'ai eu ce defaut Merci
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 bonsoir @Alex67 explique moi la situation, le modèle que tu voulais imprimer ressemble à quoi à quoi à la base ? 1
Alex67 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 c'est une cape de la figurine batman je te met le lien de telechargement https://we.tl/t-avrahMgVQV
Alex67 Posté(e) Février 10 Auteur Posté(e) Février 10 hello J'ai refait un calibrage resine et la rien à faire je n'arrive plus a avoir la piece parfaite du cote succes il me manque 3 cones a chaque fois saurais tu pourquoi
pjtlivjy Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 bonjour @Alex67 avec quelle résine ? le film monté sur le bac qu'est ce que c'est Fep, Pfa etc ? 1
Alex67 Posté(e) Février 10 Auteur Posté(e) Février 10 J ai pu réglé le problème J' ai changé de résine J' utilise de la résine standard anycubic Après trois calibrations la pièce de calibrage était bonne Pour le fep il est bien tendu, propre et le nivellement du plateau est bien J' ai lance un print il finira vers 19h00 je te tiendrai au courant Merci encore 1
Alex67 Posté(e) Février 11 Auteur Posté(e) Février 11 Je reviens vers toi pour te dire que mon print à fonctionné Mais j' aurais une autre question Tu imprimerai cette pièce dans ce sens ou dans l autre 1
pjtlivjy Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 (modifié) salut @Alex67 dans ce sens là mais pourquoi un raft ? le socle est creux ? Modifié (le) Février 11 par pjtlivjy 1
Alex67 Posté(e) Février 11 Auteur Posté(e) Février 11 (modifié) oui le socle est creux Modifié (le) Février 11 par Alex67
Alex67 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Hello J' ai une question Si le fichier de calibrage de la résine n adhère plus au plateau ça peu provenir de quoi alors que je n' ai pas touché aux paramètres
pjtlivjy Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 bonsoir @Alex67 plateau pas assez propre, vieillissement de la source lumineuse, résine qui se charge en humidité, variations de température et d'humidité du lieu ou se trouve l'imprimante, vieillissement du film ... 1
Alex67 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 (modifié) Donc faut augmenter le temps d exposition Le film est neuf le leveling et fait et rien n' a changé pour ce qui est de l emplacement de l imprimante et température toujours pareil Pour info l imprimante à 10 mois Modifié (le) Février 18 par Alex67
pjtlivjy Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 c'est sur un modèle volumineux / lourd ou une impression avec une large assise mais peu haute @Alex67 ? 1
Alex67 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Le modèle fait en 8cms de long sur 5 de large et 4 de haut et creux
pjtlivjy Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 59 minutes, Alex67 a dit : Le modèle fait en 8cms de long sur 5 de large et 4 de haut et creux donc rien d'extravagant ... comment stockes tu ta résine ? 1
Alex67 Posté(e) Février 19 Auteur Posté(e) Février 19 Ja la stock dans un meuble dans la même piece que l imprimante et dans les bouteilles d origine
pjtlivjy Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 bonjour @Alex67 donc c'est nickel de ce côté, plateau bien nettoyé ? 1
Alex67 Posté(e) Février 19 Auteur Posté(e) Février 19 (modifié) oui plateau bien nettoye j'ai refait un calibrage et j'ai augmente le temps d'exposition La j'ai la piece qui s'imprime à3s j'ai la choppe de biere qui rentre mais pas tous les cones que 2 sur 5 à 2.9s j'ai aucun cones et à 2.8s j'ai 4 connes mais la choppe de biere ne rentre plus pour le test visuel sur les trois c'est ok et l'epee ne rentre qu'a moitie Modifié (le) Février 19 par Alex67
pjtlivjy Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 tu étais à combien en temps avant @Alex67 ? il y a forcément quelque chose qui a changé mais quoi ... c'est la Anycubic standard V2 ? 1
pjtlivjy Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 je parlais de la résine @Alex67 car il y a eu 2 versions chez Anycubic pour les essais tu les fais bien juste après le nettoyage pas après le curage aux UVs 1
Messages recommandés