Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance actuellement dans l'impression 3D avec un achat récent en 2nde main d'une Wanhao GR1. J'ai récupéré un modèle 3D assez classique pour ma première piece. J'ai utilisé Lychee comme slicer et exporté le fichier de découpe en .GR1. J'ai ensuite copié ce fichier sur une clé USB.

Malheureusement, après avoir lancé la machine et inséré la clé USB, je lance l'impression et j'ai ce message d'erreur : "No files found! Please insert U disk!"

J'ai essayé avec différentes clés, différents formatages (FAT16, FAT32, NTFS), toujours le même problème.

J'ai envoyé un mail au support de Wanhao, mais je serai ravi de savoir si quelqu'un ici a eu une situation similaire et si vous aviez des conseils à partager pour résoudre mon problème.

Merci

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai trouvé la solution, comme il y'a très peu de documents à ce sujet en ligne, je me permets de répondre au cas ou quelqu'un a le meme probleme.

Le soucis était la clé usb, il faut une clé qui soit "vieille", la clé constructeur ou toute clé fournit avec une autre imprimante devrait faire l'affaire

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, loicmougin a dit :

Le soucis était la clé usb, il faut une clé qui soit "vieille", la clé constructeur ou toute clé fournit avec une autre imprimante devrait faire l'affaire

tu veux dire pas une USB 3 ?

Posté(e) (modifié)

Toute clé USB (USB2 ou 3) à condition qu'elle respecte certaines conditions est utilisable : capacité de moins de 32 Go, formatée en FAT32, la sectorisation peut elle-aussi entrer en ligne de compte (secteurs de 4 Ko).

On a un sujet de @jcjames_13009sur le forum qui traite des clés USB :

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1